Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 23:23:41Basswomen, les super-héroïnes méconnues
[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 ]
Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.
Et par une femme ?
C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?
Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres.
Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2004Posté le 23/08/2015 à 01:06:44
J'avoue que c'est un peu intello dans le sens que je reproche souvent à certains trucs à influences jazzy ... mais sauf que là j'aime bien quand même !
Ca reste quand même agréable à écouter et accessible grâce à la douceur du son ... et à regarder aussi
Et puis y'a quand même du level, chapeau à eux !
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jerom.b
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2006Posté le 23/08/2015 à 18:31:44
Bof, je trouve qu'on est vraiment (trop) dans la version Al Jarreau sur le chant. Mais bon ...
J'aime ben le duo (et le jazz en général que je trouve pas souvent intello, bande de rustres !), mais j'ai un pb avec la voix. Pas le timbre, mais des intonations qui me tiquent vraiment l'oreille.
Super accompagnent à la basse ceci dit.