Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basswomen, les super-héroïnes méconnues

• 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 209 795 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
2411
Ouais, c'est affreux.
En plus, la cover n'apporte rien de sensationnel.

2412
d'autant que maintenant que j'ai écouté, je me demande si c'est bien la minette à la basse qui joue... car, jouant ce titre avec mes potos pour se chauffer, je peux dire que ce qu'elle fait semblant de jouer, c'est pas du tout ce qu'elle devrait jouer ...
Pi c'est mou du genou non ?
Et les greluches se la jouent un peu trop ... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2413
J'ai trouvé des vidéos de ce groupe qui vient de sudafriquie, en zappant de cover en cover. C'est bien la toutoune qui joue en live, mais c'est vrai que sur cette vidéo, je pense qu'elle ne joue pas (en tout cas la bande son est rajoutée par dessus).
Et en live, elle chante également.

Maintenant, je ne défends pas ce groupe mais cette vidéo est bien placée dans le thread idoine icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 09:18:43 ]

2414

Ca ne serait pas les premières à jouer en playback pour faire un clip de toute façon ...

Ola !!!

2415
Y'en a bien qui jouent en playback en live alors...:oops2:

Je suis Charlie

2416
Citation de greg :
Y'en a bien qui jouent en playback en live alors...:oops2:

Leave Sylvie Vartan aloooooone... :-D

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

2417
C'est parce qu'elle n'arrive pas à jouer de la basse et chanter en même temps.:-D

Je suis Charlie

2418

Ce qui n'est pas si facile (en tout cas moi j'ai bien du mal, mais bon j'ai déjà du mal rien qu'avec la basse icon_mdr.gif ).

Ola !!!

2419
Il y a playback et playback...Là, la guitariste et la bassiste ne font aucun effort. Sur la guitare, c'est criant!

2420

J'ai tourné un clip récemment.

Ben il m'est arrivé la même chose.

On était sur une plage, en tenue de scène, en plein février, par un froid de canard avec un méchant vent...

On a mis la bande son et on a joué en donnat le max d'énergie dans le jeu de scène (paske c'est un clip, et si c'est pas un minimum surjoué, ça fait vite triste bizarrement)

Et le fait d'être dans ces conditions pas simples et de ne pas entendre ce que je jouais, j'ai pris le morceau un ton trop bas (alors que je le connais parfaitement)

Bref, un clip quoi...