Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danses Slaves de Dvorak.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Danses Slaves de Dvorak.
J'écoute accuellement les danses slaves de dvorak, et ce sont vraiment de belles oeuvres !!

Elle ont été écrites pour orchestre, mais j'aimerais savoir si elle ont été adapté ou transcrit simplement au piano. J'ai cherché, mais trouvé.

Si vous auriez des liens commerciaux (import ou autre).

Merci !
2
:coucou: Salut, les danses slaves de Dvorak ont été composées pour piano à 4 mains à l'origine, puis orchestrés pour l'orchestre, ça a rendu ces danses plus célèbres

Antonin Dvorak
Danses slaves, opus 46 et opus 72 pour piano 4 mains ,

tu peux trouver le disque facilement sur amazon, la fnac ect :boire:
3
C'est un peu, dommage à mon gout parce que le vieux anton était un
bon orchestrateur :aime:
la 8 è symphonie est superbe! et le concerto pour violoncelle :P:
4
Oui donc logiquement si elle ont été écrites à la base pour piano, existe-t-il une interprétation ?? même peu connu, car j'ai recherché sur les site fnac, amazon etc, rien de rien pour piano.
5
HA bien si j'ai trouvé !!

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1667348

existe-t-il d'autre interprétation ?
6
Un jour on m'a demandé si je voulais apprendre à chanter pour intégrer un choeur dans un conservatoire. Comme je ne suis pas très inspiré par le classique, j'ai pouffé de rire et j'y suis allé. Entre deux répétitions, je suis entré dans un auditorium où un orchestre répétait les danses slaves. Et là, la grosse claque, j'ai adoré, la montée en puissance de certains morceaux me faisait carrément décoler les poils. Je me suis empressé d'acheter le CD et il tourne encore. J'adore les mélodies, les ambiences.

J'ai eu une autre révélation en classique : Ravel: l'enfant et les sortilèges
7
:lol:c'est pas l'oeuvre la plus abordable de ravel,mais ce type
était un magiçien( la pavane,la rapsodie espagnole,daphnis et cloé,alborada

del gracioso et j'en passe....
la musique pour piano de ravel mérite aussi un bon coup d'oreilles :8O: