Albums de piano solo
- 49 réponses
- 15 participants
- 1Â 317 vues
- 13 followers
Anonyme
8427
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 22:35:52Albums de piano solo
Complètement nioub mais amoureux du piano, je cherche des albums de piano solo, que ce soit en classique, jazz... Pas de batterie, de contrebasse, de chant ou quoi que ce soit, juste la/le pianiste et son instrument.
Pour faire un inventaire rapide, dans cette catégorie j'ai Piano solo de Gonzales, le Koln Concert de Jarrett, les Variations Goldberg, du Satie, et ça doit se limiter à ça. Zavez quoi à me conseiller?
Pour faire un inventaire rapide, dans cette catégorie j'ai Piano solo de Gonzales, le Koln Concert de Jarrett, les Variations Goldberg, du Satie, et ça doit se limiter à ça. Zavez quoi à me conseiller?
Anonyme
8427
21 Posté le 06/05/2007 à 12:28:02
Lebat > Ben dans le sens je trouve ça inécoutable Celui-là je l'ai honteusement copié (après l'avoir cherché quand même, hein ), donc j'ai pas l'interpète, ça vient peut être de là aussi.
Pour Liszt, oui, le choix de Zimerman Ă©tait heureux...
safred > j'ai certaines sonates de Beethoven par Frederic Guy, d'autres par Gould. J'ai pas encore eu le temps de tout Ă©couter, mais pour l'instant
Pour Liszt, oui, le choix de Zimerman Ă©tait heureux...
safred > j'ai certaines sonates de Beethoven par Frederic Guy, d'autres par Gould. J'ai pas encore eu le temps de tout Ă©couter, mais pour l'instant
Noisey Houtan
4004
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/05/2007 à 12:43:54
Citation : 'Faut aussi le remmetre dans son contexte : un jour qu'il apprenait le piano à son gamin, Bartok s'est levé, est allé à son bureau et a écrit 6 petites pièces pour piano, dans un but didactique. Certaines de ces pièces sont chiantes à écouter, mais certaines autres sont très belles, et très virtuoses...
J'ajouterai qu'il n'y a pas grand chose à voir entre les 1ere versions des Mikrokosmos, et la 2nde version adaptée pour 2 pianos qui beaucoup plus complexe (j'les ai enregistrées cette année)
J'ajouterai pour les pianos solo un CD récemment sorti avec les pieces de Grieg (enregistré pas un de mes profs) dont certains enregistrements faits dans la maison de Grieg sur un vieux demi-queue que je trouvais super au sens de la prise de son, c'est un peu à ça que j'aimerais arriver pour un piano solo dans ce type de musique.
Â
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
8427
23 Posté le 13/05/2007 à 10:14:05
Bon, vais essayer de me trouver une autre version de Mikrokosmos alors.
Sinon, hier soir j'Ă©tais Ă un concert de Laurent de Wilde. Pas du piano solo puisqu'il Ă©tait en trio (avec deux monstres Ă la batterie et Ă la contrebasse), mais c'Ă©tait assez exceptionnel... Je vais essayer d'Ă©crire une review sur Indeson un de ces quatre.
Sinon, hier soir j'Ă©tais Ă un concert de Laurent de Wilde. Pas du piano solo puisqu'il Ă©tait en trio (avec deux monstres Ă la batterie et Ă la contrebasse), mais c'Ă©tait assez exceptionnel... Je vais essayer d'Ă©crire une review sur Indeson un de ces quatre.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 13/05/2007 à 11:53:48
j'aime bien, l'expression deux monstres
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/05/2007 à 15:10:43
Depuis son dernier album Laurent de Wilde (L2W pour les intimes ) s'est remis à l'acoustique après avoir lâché trois ou quatre tueris élextr-jazz à tomber...
Un petit extrait de son album "Time 4 Change" : Time for change...
Un petit extrait de son album "Time 4 Change" : Time for change...
Anonyme
14795
26 Posté le 13/05/2007 à 15:54:37
Hello,
pour le jazz, c'est pas les albums de piano solo qui manquent.
Les plus populaires , bien sûr , ceux de Bill Evans et Keith Jarrett.
mais ce serait vraiement dommage de se limiter a ces deux lĂ :
-Pablo a une série d'albums (réunis en coffret) en solo d'Art Tatum, pianiste légendaire, virtuose incomparable ( https://www.youtube.com/watch?v=Uzj6Q61h3oA ) pour te faire une idée;
-quelques albums de l'incomparable Oscar Peterson;
-Thelonious Monk Alone in San Francisco, mon préféré
-une curiosité et une perle à la fois: Mingus Plays Piano, où Mingus montre qu'on peut exprimer sa musicalité hors de son instrument de prédilection.
-un pianiste extraordinaire : Fred Hersh, quelques albums solo de très haute volée.
-Chez Concord, toute une série ( une 40aine de références) de disques solo enregistrés au Maybeck Récital Hall par des grands:Dave McKenna, Joanne Bracken, Kenny Barron, Sir Roland Hannah, etc...
Voilà , j'espère que ça t' aidera un peu à élargir ta connaissance du sujet !
pour le jazz, c'est pas les albums de piano solo qui manquent.
Les plus populaires , bien sûr , ceux de Bill Evans et Keith Jarrett.
mais ce serait vraiement dommage de se limiter a ces deux lĂ :
-Pablo a une série d'albums (réunis en coffret) en solo d'Art Tatum, pianiste légendaire, virtuose incomparable ( https://www.youtube.com/watch?v=Uzj6Q61h3oA ) pour te faire une idée;
-quelques albums de l'incomparable Oscar Peterson;
-Thelonious Monk Alone in San Francisco, mon préféré
-une curiosité et une perle à la fois: Mingus Plays Piano, où Mingus montre qu'on peut exprimer sa musicalité hors de son instrument de prédilection.
-un pianiste extraordinaire : Fred Hersh, quelques albums solo de très haute volée.
-Chez Concord, toute une série ( une 40aine de références) de disques solo enregistrés au Maybeck Récital Hall par des grands:Dave McKenna, Joanne Bracken, Kenny Barron, Sir Roland Hannah, etc...
Voilà , j'espère que ça t' aidera un peu à élargir ta connaissance du sujet !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/05/2007 à 16:06:00
En tout cas, il ne sera pas le seul Ă se faire plaisir...
Anonyme
8427
28 Posté le 14/05/2007 à 16:20:46
Ouais, pour De Wilde c'est ce que j'ai cru comprendre. Jusqu'Ă l'autre soir connaissais que de nom, mais lĂ son dernier album est magnifique. Vais chercher les autres du coup.
Oscar Peterson j'ai deux albums en trio, Night Train je crois, et un autre avec Stan Getz ( ). Après, Monk, Jarrett et Evans aussi, mais vais voir le reste Merci beaucoup Raskolnikov
Pour ceux que ça intéresse, yavait un groupe en première partie de de Wilde, mené par un ancien guitariste de Peterson justement, Ulf Wakenius, qui sur son dernier album acoustique "Notes From The Heart" reprend certains thèmes de Keith Jarrett adaptés pour guitare.
Oscar Peterson j'ai deux albums en trio, Night Train je crois, et un autre avec Stan Getz ( ). Après, Monk, Jarrett et Evans aussi, mais vais voir le reste Merci beaucoup Raskolnikov
Pour ceux que ça intéresse, yavait un groupe en première partie de de Wilde, mené par un ancien guitariste de Peterson justement, Ulf Wakenius, qui sur son dernier album acoustique "Notes From The Heart" reprend certains thèmes de Keith Jarrett adaptés pour guitare.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/05/2007 à 18:22:53
oscar,dans les sixties.... unique!
il faut avoir "we get request" de 64
"live in chicago" de 61 avec ray brown et ed thigpen
il faut avoir "we get request" de 64
"live in chicago" de 61 avec ray brown et ed thigpen
Anonyme
8427
30 Posté le 30/05/2007 à 21:26:33
Bon. Chopé:
un album en trio de Fred Hersch, Plus2,
Art Tatum, The Complete Capitol Recordings
un album en trio de Fred Hersch, Plus2,
Art Tatum, The Complete Capitol Recordings
Hors sujet : lebat> j'ai fini par écouter tes 4 Saisons, interprétation bien différente de celle que j'avais, plus osée, moins "traditionnelle", j'adore
- < Liste des sujets
- Charte