Albums de piano solo
- 49 réponses
- 15 participants
- 1 324 vues
- 13 followers
Anonyme
8427
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2007 à 22:35:52Albums de piano solo
Complètement nioub mais amoureux du piano, je cherche des albums de piano solo, que ce soit en classique, jazz... Pas de batterie, de contrebasse, de chant ou quoi que ce soit, juste la/le pianiste et son instrument.
Pour faire un inventaire rapide, dans cette catégorie j'ai Piano solo de Gonzales, le Koln Concert de Jarrett, les Variations Goldberg, du Satie, et ça doit se limiter à ça. Zavez quoi à me conseiller?
Pour faire un inventaire rapide, dans cette catégorie j'ai Piano solo de Gonzales, le Koln Concert de Jarrett, les Variations Goldberg, du Satie, et ça doit se limiter à ça. Zavez quoi à me conseiller?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 30/05/2007 à 23:21:21
Hors sujet : Ah, je te l'avais dit, hein...
Wolfen
13911
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 14/06/2007 à 11:42:06
Flag
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/06/2007 à 16:10:43
Personne n'a parlé de Schumann. Bon voilà, c'est fait (Kreisleriana, sonate pour piano n°1... IL DETERRITORIALISE TROP SA RITOURNELLE !
euh...
En (free)-jazz Cecil Taylor, j'ai jamais vraiment écouté ses disques, mais je l'ai vu sur scéne dans les années 90 ; passé un temps d'adaptation auditive (et une fois que les 2/3 du public sont sortis, découragés), c'est vraiment intéressant... Une conception très physique du piano, qui ne se limite pas à des doigts qui appuient sur des touches
& puis les pièces pour piano préparé de John Cage
& QUOIQU'IL EN SOIT (IL A DEJA ETE CITE) MONK, MONK, MONK
euh...
Hors sujet : pour ceux qui comprennent pas de quoi je parle, je conseille "l'abecedaire" de gilles Deleuze en video, M comme Musique, ou le bouquin Mille plateaux C'est lui qui m'a donné envie d'écouter Schumann...
En (free)-jazz Cecil Taylor, j'ai jamais vraiment écouté ses disques, mais je l'ai vu sur scéne dans les années 90 ; passé un temps d'adaptation auditive (et une fois que les 2/3 du public sont sortis, découragés), c'est vraiment intéressant... Une conception très physique du piano, qui ne se limite pas à des doigts qui appuient sur des touches
& puis les pièces pour piano préparé de John Cage
& QUOIQU'IL EN SOIT (IL A DEJA ETE CITE) MONK, MONK, MONK
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 14/06/2007 à 22:26:18
^pas trop compris ce truc sur schumann
il faudrait pas oublier "papillons " "arabesque ,les scenes d'enfant
"études symphoniques" et surtout la "fantaisie"
vous trouvez que c'est trop romantique,tant pis pour vous!
il faudrait pas oublier "papillons " "arabesque ,les scenes d'enfant
"études symphoniques" et surtout la "fantaisie"
vous trouvez que c'est trop romantique,tant pis pour vous!
Anonyme
14795
35 Posté le 14/06/2007 à 22:52:40
Citation : & QUOIQU'IL EN SOIT (IL A DEJA ETE CITE) MONK, MONK, MONK
Monk. Mon premier disque de jazz:
Il a changé ma vie pour toujours. Me faut des perfusions de Monk au moins 3 fois par semaine, et ça dure depuis 15 ans. je ne saurais trop vous recommander le DVD "Straight No Chaser" ou le superbe livre de Laurent de Wilde pour essayer d'appréhander le géant.
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/06/2007 à 23:26:29
Citation : le DVD "Straight No Chaser"
ah oui ce film est formidable, le meilleur film sur la musique que j'aie pu voir. & plus largement (Monk était schizophrène) il évoque remarquablement (de manière indirecte et non simpliste), les rapports entre folie et création artistique...Anonyme
8427
37 Posté le 22/07/2007 à 13:58:44
Achetés cette semaine:
- 24 préludes de Rachmaninov par Askenazy
- des valses de Chopin
- l'intégrale de la musique pour piano solo de Ravel
Avec un entousiasthme tout particulier pour Ravel
Me suis par contre fait souffler sous le nez le dernier exemplaire d'un album "Piano solo: the complete concert in Germany" de Petrucciani. C'est bon? (pas taper si c'est un classique-indispensable-géniallissime-chef d'oeuvre!).
- 24 préludes de Rachmaninov par Askenazy
- des valses de Chopin
- l'intégrale de la musique pour piano solo de Ravel
Avec un entousiasthme tout particulier pour Ravel
Me suis par contre fait souffler sous le nez le dernier exemplaire d'un album "Piano solo: the complete concert in Germany" de Petrucciani. C'est bon? (pas taper si c'est un classique-indispensable-géniallissime-chef d'oeuvre!).
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 27/07/2007 à 23:05:04
ça donne quoi les preludes de Rachmaninov par Ashkenazy? j'aime bien ce pianiste, il a aussi enregistré l'intégrale des concertos pour piano du même compositeur... il prend son temps pour jouer, ce n'est pas bourrin, c'est agréable!
pour en revenir aux préludes, j'ai un gros coup de coeur pour l'opus 32 no 10, en si mineur... une merveille! c'est une pièce magnifique et puissante à la fois, très contemplative...
pour en revenir aux préludes, j'ai un gros coup de coeur pour l'opus 32 no 10, en si mineur... une merveille! c'est une pièce magnifique et puissante à la fois, très contemplative...
Anonyme
8427
39 Posté le 27/07/2007 à 23:25:22
Ben c'est tout simplement magnifique. A la fois vif et maîtrisé, chaque note qui flotte un instant avant la suivante...
Je suis encore sous le choc de Ravel. Pas de rapport, mais que me conseillez-vous prioritairement chez Debussy?
Je suis encore sous le choc de Ravel. Pas de rapport, mais que me conseillez-vous prioritairement chez Debussy?
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 28/07/2007 à 12:29:11
les préludes, deux fois 12 préludes,des pièces courtes,poétiques
frémissantes,c'est un peu différent de ravel
essaye la version du génial arturo benedetti michelangeli,un toucher
fabuleux!!! (1920-1995)
tu as aussi les "children corner","les estampes" que du beau!
frémissantes,c'est un peu différent de ravel
essaye la version du génial arturo benedetti michelangeli,un toucher
fabuleux!!! (1920-1995)
tu as aussi les "children corner","les estampes" que du beau!
- < Liste des sujets
- Charte