Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stevie Wonder BATTEUR!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 044 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stevie Wonder BATTEUR!
JE NE SAVAIS MEME PAS QU'IL ETAIT AUSSI BATTEUR!!
(J'étais peut etre le seul..)
https://www.youtube.com/watch?v=4SCZv7786KY&mode=related&search=
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Adrian belew est un tres mauvais batteur, quand meme



ça dépend des albums, des titres...

Citation : gismonti allie piano et gratte



et de quelle manière :surpris:

je plussoie pour l'admiration
12

Citation : Lol Creme



c'est l'un des mecs de 10cc non?

c'est marrant je lisais des trucs sur eux hier

en fait en 1970 ils ont font un tube assez étrange sous le nom de hotlegs, avec la rythmique très en avant (et un mixage vraiment bizare).
Apres Graham Gouldman est revenu des states, et ils ont fait 10cc ensemble
13

Citation : sous le nom de hotlegs



Neanderthal Man :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : c'est l'un des mecs de 10cc non?




C'est aussi et surtout la moitié du duo Godley & Creme, deux malades absolument géniaux et précurseurs, qui ont enregistré une poignée d'albums indispensables si l'on veut comprendre l'évolution de la pop et du rock (du type tous les artistes connaissent, les ont pillés, mais personne ne les citent...), tels Consequences, Freeze Frame, L, Ismism, Birds Of Prey, etc.

Ils ont de plus été les précurseurs du clip vidéo intelligent (en tant que réalisateurs) : Herbie Hancock "Rock It", les Police époque Synchronicity, Gabriel/Bush "Don't Give Up", etc.
ou le clip Cry, qu'a pompé sans vergogne Michael Jackson...

Godley a réalisé avec Rupert Hine One World, One Voice, superbe projet, qui a fait enregistrer autour du monde connus et inconnus pour une suite musicale d'à peu près 45 mn, enregistrée et filmée. Principe qu'a repris One Giant Leap, sans rendre à César ce qui...

Et Creme a rejoint Trevor Horn dans Art Of Noise période Debussy...

on gagne à les connaître, réellement.

en plus ils ont inventé le Gizmo qui a rendu fou Jeanlours :lol:

plein de trucs sur You Tube...
14
Citation :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, SW a tenu la batterie sur pratiquement tous ses titres !!!
Il a un groove vraiment très particulier, qui le rend immédiatement identifiable, avec un son très personnel.


il y a peu de multi instrumentiste capable de jouer de tout j'en connais aux moins deux autres dont un particulierement connu Prince (l'autre étant shuggie Otis)



Il y a aussi Lenny Kravitz :bravo2: