Beatles anyone ? album ? chanson ?
- 34 réponses
- 10 participants
- 973 vues
- 10 followers
Anonyme
14795
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 18:43:34Beatles anyone ? album ? chanson ?
Bon, l'excellent sujet de safred sur 1967 part en coui..., donc voici l'occasion de vous défouler, de dire TOUT ce que vous pensez des fabs four, au niveau chanson, album .
Les 5 albums préférés: Abbey Road, Revolver, White, Let it Be, Rubber Soul.Dans n'importe quel ordre, en fait ça change périodiquement.
Sgt Pepper, désolé mais j'ai jamais trop accroché.
Chansons preferées en ce moment: she sais she said, something,two of us,glass onion,taxman; assez dur de faire des choix vous en conviendrez
Les 5 albums préférés: Abbey Road, Revolver, White, Let it Be, Rubber Soul.Dans n'importe quel ordre, en fait ça change périodiquement.
Sgt Pepper, désolé mais j'ai jamais trop accroché.
Chansons preferées en ce moment: she sais she said, something,two of us,glass onion,taxman; assez dur de faire des choix vous en conviendrez
Anonyme
521410
21 Posté le 16/05/2007 à 09:07:43
Mon 1er disque des Beatles a été un disque de Ringo : Rotogravure.
Lennon, McCartney et Harrison jouaient dessus mais jamais ensemble.
Un ersatz de Beatles...
Lennon, McCartney et Harrison jouaient dessus mais jamais ensemble.
Un ersatz de Beatles...
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/05/2007 à 21:35:03
Même si cette phrase doit faire de moi la risée d'AF: j'adore le jeu de batterie de Ringo.
Anonyme
521410
23 Posté le 17/05/2007 à 09:48:14
Ringo était le meilleur batteur de Liverpool, bien meilleur que Pete Best et Johnny Hutch ça ne fait aucun doute !
Et puis on pouvait planquer un max de trucs illicites dans son nez pour passer la douane...
Et puis on pouvait planquer un max de trucs illicites dans son nez pour passer la douane...
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 17/05/2007 à 19:22:00
Ah ah ah, je croyais que Lennon cachait tout dans son propre nez et faisait tout disparaitre...
Le jeu de batterie de Ringo à un côté humain comparé à celui des "supers batteurs" de l'époque (Moon, Bonham...)
Flûte encore raté....
Le jeu de batterie de Ringo à un côté humain comparé à celui des "supers batteurs" de l'époque (Moon, Bonham...)
Flûte encore raté....
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/05/2007 à 19:32:30
Moon a un jeu très "animal" je trouve, il est brutal
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 17/05/2007 à 21:14:35
...et sans charley (en live du moins), on a l'impression qu'il commence un roulement au début du concert et qu'il ne le finit que sur le dernier temps du dernier morceau. Par contre ces albums solos... aïe c'est pas très bon.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/05/2007 à 21:36:58
keith moon était complètement givré, c'est clair que c'était
un drummer "visuel" et très efficaçe!
bonham plus lourd ,heavy, parfait pour le dirigeable
je crois que charlie watts était meilleur que ringo star
non ringo,pas gaté ni comme chanteur,ni comme batteur mais finalement
il convenait......
un drummer "visuel" et très efficaçe!
bonham plus lourd ,heavy, parfait pour le dirigeable
je crois que charlie watts était meilleur que ringo star
non ringo,pas gaté ni comme chanteur,ni comme batteur mais finalement
il convenait......
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 17/05/2007 à 21:53:02
Oui sans doute que techniquement parlant Charlie Watts était meilleur mais je persiste à préférer le feeling de Ringo.
Ce qui est étrange, c'est que c'est le fils de Ringo qui a remplacé Moon dans les Who.
Ce qui est étrange, c'est que c'est le fils de Ringo qui a remplacé Moon dans les Who.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 17/05/2007 à 23:26:57
des trucs étranges,dans l'histoire du rock......
bonhnam et moon,oui j'y reviens avaient deux styles un peu diffèrents
mais un gros point commun,hyper éthylisme et mort disons précoçe
bonhnam et moon,oui j'y reviens avaient deux styles un peu diffèrents
mais un gros point commun,hyper éthylisme et mort disons précoçe
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 18/05/2007 à 01:05:21
Dans la série "les batteurs anglais fantastiques", je suis un grand fan de Robert Wyatt (même si sa carrière de batteur a été, par la force des choses, un peu courte).
Mais le son de Ringo reste inimitable, bon c'est sur une Ludwig sonorisé avec des AKG et des Neumann et passée dans un compresseur Altec ça doit aider.
Pour les fans, le matos et la sonorisation de Ringo à partir de 67:
- Ludwig drumset Oyster Black Pearl (22"/13"/16",14" cc)
- cymbales Zildjan
- AKG D20 pour la grosse caisse
- AKG D19c en overhead (un seul, c'était mixé en mono), un autre au dessus du charley, un autre au dessus du tom basse, un autre sous le tom alto.
- Neumann KM56 sous la caisse claire
- le tout passé dans une premix box et envoyé dans un compresseur Altec RS 114
Après il y avait tout un tas de petits trucs comme mettre un pull dans la grosse caisse ou des chiffons sur les futs et la caisse-claire, enregistrer les batteries et ralentir la bande ensuite, faire des overdubs de caisse-claire; enlever les peaux de résonnance...et l'acoustique d'Abbey Road.
Mais le son de Ringo reste inimitable, bon c'est sur une Ludwig sonorisé avec des AKG et des Neumann et passée dans un compresseur Altec ça doit aider.
Pour les fans, le matos et la sonorisation de Ringo à partir de 67:
- Ludwig drumset Oyster Black Pearl (22"/13"/16",14" cc)
- cymbales Zildjan
- AKG D20 pour la grosse caisse
- AKG D19c en overhead (un seul, c'était mixé en mono), un autre au dessus du charley, un autre au dessus du tom basse, un autre sous le tom alto.
- Neumann KM56 sous la caisse claire
- le tout passé dans une premix box et envoyé dans un compresseur Altec RS 114
Après il y avait tout un tas de petits trucs comme mettre un pull dans la grosse caisse ou des chiffons sur les futs et la caisse-claire, enregistrer les batteries et ralentir la bande ensuite, faire des overdubs de caisse-claire; enlever les peaux de résonnance...et l'acoustique d'Abbey Road.
- < Liste des sujets
- Charte