Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Michel Jarre "TEO & TEA"

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 929 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jean-Michel Jarre "TEO & TEA"
Que pensez-vous de cet album? :diable:

Afficher le sujet de la discussion
21
Rimbert est toujours avec lui, mais d'après ce qu'il m'a dit, il n'a pas tant bossé que ça sur Teo&Tea.

Par contre, si, je peux te certifier que ce sera un retour aux sources, JMJ l'a lui-même dit dans une interview : les morceaux qu'il n'avait pas sorti pour Oxygène seront remasterisés et sortis pour les 30 ans d'Oxygène !
22
:boire: Autant "Live in Bourges" est génial autant là, c'est de la mauvaise trance..... Qu'est-ce qui va nous sortir en 2008???? Il a fait son temps. Ce n'est pas méchant, je le défendais il n'y a pas si longtemps!!!!....
Il est où le génie!!!! Tout simplement un fils à papa qui à eu de la chance d'avoir les 1ers synthés analo? voilà tout....

23
Un live au Powerstock Festival est prévu, en effet (enfin, aux dernière nouvelles...)
Sinon, un concert à New York en fin d'année, au Japon et à Lyon :aime:
Mais bon, on connaît JMJ, s'il en fait u nc'est déjà pas mal :bravo:
24
Ah non, il ne doit rien à son père, son père ne l'a pas aidé à avoir ses synthés, il a écrit des paroles pour Christophe et autres pour se les payer, et il a quand même fait le GRM !
J'aime aussi beaucoup "Alive In Bourges", et j'aimerais tant le revoir faire quelque chose comme ça !
25
Ou comment faire du neuf avec du (très) vieux.

Je sais qu'inconsciemment, je dois probablement bcp au monsieur car je me souviens quand même de ces après midi à regarder les VHS de ses grands concerts dans les 80's (j'avais 6/7 ans), mais le fait est qu'après ça, hum, bof.

Curieusement, c'est "Revolution" qui reste un must pour moi, en excluant Oxygène.
26
C'est facile de le casser comme ça quand on est pas capable de faire le quart du tiers !
C'est un monument de la musique, et non pas une idole des gamins de 7 ans !
27
Sur ça, on est d'accord. Mais franchement, vous aurez comme même fait autre chose avec son matos: Protools, Genelec, Virus TI Polar, Radias, MC-808, V-Synth, VP-550, Fantom X8, SH-201!!!!!
@+ :ange:

28

Citation : C'est facile de le casser comme ça quand on est pas capable de faire le quart du tiers !



Avec une telle signature à la fin de tes posts, tu crois que je suis censé porter du crédit à tes remarques? :mdr:

Il ne s'agit pas de casser qui que ce soit, il s'agit de savoir se remettre en question. Il ne l'a jamais fait et il y a bien longtemps que son cycle créatif s'est arrêté, en glissant vers une certaine facilité.

Mon truc plus tard, c'est d'avoir glissé vers Kraftwerk.

Et ben prenons Kraftwerk... Ben c'est quand même pas vraiment la même chose. Leur dernier album Live reprenant leurs meilleurs titres et sorti en 2005 ou 2006 (Minimum Maximum) est un sommet de la musique electronique.
Ca sonne toujours aussi bien là et ils ont été notamment plus novateurs que Jarre, qui a surtout marqué les esprits pour avoir fait des grands concerts délirants.
29
:boire: :ange: :boire: Voilà qui est dit. Personne n'ose lui dire la vérité en face....Seulement faire du fric!!!!
:ange:

30

Hors sujet : LE DERNIER BJÖRK EST UNE TUERIE, ELLE EST FANTASTIC & ELLE EST UNE PURE GÉNIE DU SONS