Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gearl list de Thom Yorke sur Eraser (en particulier pour les drums)

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gearl list de Thom Yorke sur Eraser (en particulier pour les drums)
Hello,

bon ca fait un bout de temps maintenant que je scotche ce disque, je le trouve vraiment trés bien réalisé.
les progs sont belles, les voix aussi...bon je scotch .
mais une question se pose à moi depuis pas mal de temps...la boite à rythme utilisé sur cet album c'est une tr909? parce que dans les videos ont le voit avec mais je suis un peu troublé car on entend peu de personnes qui la programme de cette maniere (et j'en ai jamais utilisé)...

meme question pour le reste du matos...

merci
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que cette album est superbe , c'est vraiment du beau travail .
je serais moi aussi curieux d'en connaitre les mecanisme et le materiel utiliser ,c'est dommage que thom yorke n'est pas tenu de blog lors de sa realisation cela aurait vraiment ete interessant .
12
Hi

Shiroyuki, sur A Rat's Nest les instruments dominants sont un piano en reversed (j'ai inversé le morceau et écouté la mélodie dans l'autre sens, c'est très intéressant et tout aussi beau) puis pour les basses saturées, un sample je suppose, lequel je ne saurais te dire... J'espère avoir répondu à ta question.

Sinon, ce topic ne peut pas me laisser sans remarque sur le grand maître qu'est Thom Yorke pour moi, c'est lui qui m'as donné envie de faire de la musique. Tout ses morceaux sont d'une profondeur et d'une mélancolie rarement égalée. Je serais tout aussi curieux de connaître les procédés qu'il utilise...

Have a nice day.