Gearl list de Thom Yorke sur Eraser (en particulier pour les drums)
- 11 réponses
- 6 participants
- 951 vues
- 7 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2007 à 11:28:22Gearl list de Thom Yorke sur Eraser (en particulier pour les drums)
Hello,
bon ca fait un bout de temps maintenant que je scotche ce disque, je le trouve vraiment trés bien réalisé.
les progs sont belles, les voix aussi...bon je scotch .
mais une question se pose à moi depuis pas mal de temps...la boite à rythme utilisé sur cet album c'est une tr909? parce que dans les videos ont le voit avec mais je suis un peu troublé car on entend peu de personnes qui la programme de cette maniere (et j'en ai jamais utilisé)...
meme question pour le reste du matos...
merci
bon ca fait un bout de temps maintenant que je scotche ce disque, je le trouve vraiment trés bien réalisé.
les progs sont belles, les voix aussi...bon je scotch .
mais une question se pose à moi depuis pas mal de temps...la boite à rythme utilisé sur cet album c'est une tr909? parce que dans les videos ont le voit avec mais je suis un peu troublé car on entend peu de personnes qui la programme de cette maniere (et j'en ai jamais utilisé)...
meme question pour le reste du matos...
merci
- 1
- 2
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/05/2007 à 11:32:12
mkl
ouais t'as vu la video avec greenwood au martenot / persephone (je sais plus je crois que c'est un persephone)
ben de ce que j'ai lu, la base du taff de york c'etait son laptop...
après il est passé en studio avec nigel goldrich.
je pense qu'il y a bcp de sampling surtout..
ouais t'as vu la video avec greenwood au martenot / persephone (je sais plus je crois que c'est un persephone)
ben de ce que j'ai lu, la base du taff de york c'etait son laptop...
après il est passé en studio avec nigel goldrich.
je pense qu'il y a bcp de sampling surtout..
Anonyme
5238
3 Posté le 22/05/2007 à 18:29:18
Hello patmar
je ne connais pas ce nigel goldrich, qui est ce?
mais les batteries ontquand meme un son particulier, qu'est ce donc (comme logiciel alors (j'ai quand meme un doute sur le logiciel...)
je ne connais pas ce nigel goldrich, qui est ce?
mais les batteries ontquand meme un son particulier, qu'est ce donc (comme logiciel alors (j'ai quand meme un doute sur le logiciel...)
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/05/2007 à 19:53:41
nigel goldrich > ben c'est le producteur de radiohead depuis OK Computer
de Air sur talkie walkie (je sais plus pour le derniers)
et auter (umbruglia, beck)
c'est le georges martin actuel quoi...
j'ai pas un soft en tete
je pense que yorke et goldriche ont re-enregistré les tracks que yorke avait fait sur son laptop
mais je vois mal goldrich faire du tout soft
je pense qu'ils ont bossé à partir de synth et 909 (et autre) et tout dans pro tools
Anonyme
5238
5 Posté le 26/05/2007 à 16:57:40
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/05/2007 à 23:06:24
Flag!
comme le dit patmar, c'est laptop puis studio avec nigel godrich. donc il y a dû avoir pas mal de traitements au niveau du grain sonore, avec moult périphériques analogiques, et tout le tralala...
sinon, ce qui m'intéresse aussi dans le son de ce disque, ce sont tous les sons électroniques! on y trouve par exemple des sons de nappes d'une épaisseur considérable, avec une couleur bleue électrique... comme sur Analyse par exemple. plug-in? synthés?
et puis globalement il y a un côté un peu lofi sur ces sons electro, on a presque l'impression d'entendre le bruit des circuits électroniques!
comme le dit patmar, c'est laptop puis studio avec nigel godrich. donc il y a dû avoir pas mal de traitements au niveau du grain sonore, avec moult périphériques analogiques, et tout le tralala...
sinon, ce qui m'intéresse aussi dans le son de ce disque, ce sont tous les sons électroniques! on y trouve par exemple des sons de nappes d'une épaisseur considérable, avec une couleur bleue électrique... comme sur Analyse par exemple. plug-in? synthés?
et puis globalement il y a un côté un peu lofi sur ces sons electro, on a presque l'impression d'entendre le bruit des circuits électroniques!
Anonyme
5238
7 Posté le 27/05/2007 à 19:56:47
C'est clair que le disque sonne beaucoup dans la veine click and cut...
ce qui est fou c'est le grain des son, tout sonne bien gros et gras tout en restant trés propre...
to be contuinued...
ce qui est fou c'est le grain des son, tout sonne bien gros et gras tout en restant trés propre...
to be contuinued...
shiroyuki
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 14/12/2008 à 23:43:14
Sujet interressant, dommage qu'on en sache pas plus
Le son qui m'intrigue le plus n'est paradoxalement pas dans l'album, c'est sur la face B : A Rat's Nest, là : https://www.deezer.com/track/950513
Tout le son de cette chanson m'obsède ^^... C'est exactement le genre de sons que je cherche à refaire.. Si vous avez une idée du matériel utilisé, je prend !
Le son qui m'intrigue le plus n'est paradoxalement pas dans l'album, c'est sur la face B : A Rat's Nest, là : https://www.deezer.com/track/950513
Tout le son de cette chanson m'obsède ^^... C'est exactement le genre de sons que je cherche à refaire.. Si vous avez une idée du matériel utilisé, je prend !
Anonyme
5238
9 Posté le 15/12/2008 à 00:56:20
Avec du recul, il n'y aurait pas de la machine drum? (j'ai pas encore écouté la face B...)
shiroyuki
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/12/2008 à 14:07:11
De la machin drum dans la face B ? J'ai pas l'impression... C'est surtout des nappes, je pense qu'il y a un effet reverse pour les sons du début, après je sais pas trop ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2