Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rufus Wainwright - Release the stars - Grooooos coup d'coeur !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rufus Wainwright - Release the stars - Grooooos coup d'coeur !



Ça faisait longtemp que j'avais pas été autant séduit par un album...
TOUT l'album est bon.

Si vous ne connaissez pas, c'est à découvrir absolument !

Le meilleur album anglophone depuis longtemp selon moi !!!

Je veux vos impressions, il faut écouter l'album au complet,
mais si vous en cherchez une pour voir, c'est vraiment difficile de tomber sur une mauvaise sur "Release the stars".

Rufus Wainwright, un nom à ne pas oublier (un québecois).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est son rire qui m'a foutu les j'tons



:ptdr: effectivement, ça donne un subtile mélange entre l'empereur dans star wars et la reine d'angleterre... :volatil: Ça fait peur...

Sinon, il vient d'une famille qui a formé un groupe folk très populaire au Canada anglais, la mère, le père, les frères, etc... le nom m'échappe...
12

Citation : c'est pas exactement du James Blunt.

l'autre jour, sur RTL2, une pub "écoutez le dernier album de James Blunt... LA référence"

...

La référence de quoi? Le mec a sorti un album, a fait 1 vrai succès (allez, 2 maximum) et c'est devenu une référence?

Perso, je peux pas comparer Rufus à qui que ce soit (Keane ou autres), il a un univers tellement personnel et particulier...


et pis, j'aime pas la pop en général (la pop anglaise :zzz:, une des pires choses qu'ils aient inventé), ça a tellement tendance à être formaté. Mais même Coldplay a pas cette dimension là...
13

Citation : Perso, je peux pas comparer Rufus à qui que ce soit



Je ne faisais pas vraiment une comparaison... je citais Blunt parce que c'est l'extrème, tu peux pas avoir plus mauvais que ça je crois.
14
Y'a plus mauvais et on n'entendra jamais c'que ça donne, hihi...
La comparaison dans mon cas est pas péjorative, nier le lien étroit entre une certaine scène canadienne et la scène anglaise est un peu con je pense. Tu peux pas dire que ce que fait Wainwright ne sonne pas comme le reste de ce que tu as pu entendre en pop, car c'est de la pop... Après que tu lui trouves un charme particulier, un univers propre ok. Et je suis ok avec toi.

Après il est clair qu'il a fait beaucoup de choses intéressantes, mais pour moi c'est clair et net que y'a mélange de culture avec le R.U., enfin c'est la même racine de toute façon, pas besoin de mélange. :)
15

Citation : nier le lien étroit entre une certaine scène canadienne et la scène anglaise est un peu con je pense

Ben moi je vois pas plus de lien entre une certaine scène canadienne et la scène anglaise qu'entre matt pokora et un burrito au guacamole, mais bon j'y connais pas grand chose en bouffe tex-mex
16
Bah c'est que tu dois te limiter à pas grand chose dans la pop anglaise. :noidea:
Edit : ou alors j'écoute pas assez de pop canadienne ! :mdr:
17

Citation : Y'a plus mauvais et on n'entendra jamais c'que ça donne, hihi...



:volatil:

J'espère que tu ne le compares pas à ce que je fais.... :mdr:

C'est clair que ce que je voulais dire par "ya pas plus mauvais" c'est un rapport entre la pauvre qualitée musicale et l'énorme succès obtenu. Parce qu'on va pas commencer à comparer tous les gens qui touchent une guitare où un piano...

J'ai rien vérifié, mais j'ai comme un présentiment que peu d'artiste, musiciens, admirent ce que fait Blunt. Personellement, j'ai presque jamais entendu quelque chose d'aussi mauvais musicalement sur af que ce qu'il fait, c'est sincère. Après, qu'on mette des millions pour produire et vendre ce qu'il fait, c'est complétement autre chose pour moi.

Ensuite, il est clair que la pop canadienne est d'inspiration britanique comme la pop québecoise est souvent d'inspiration française, dans la forme du moins. Si tu prends un de nos meilleurs artiste en ce moment, Pierre Lapointe, c'est clairement inspiré par Brel, Brassens, etc...