Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infectious groove

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Infectious groove
Hi!
Sacré les infectious groove, ou comment concilier gros métal et groove !
Plutôt complet ces gars la!

Vous connaissez ?
Vous conseillez quels albums ?

Tcho
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quant à ce qu'il fait avec Metallica, j'en sais rien et je m'en fous. Pour moi, il fait ça pour la thune, pas pour l'art.



En réalité, je pense qu'avec Robert, il peuvent tenter de repartir sur quelques chose d'un peu poussé, d'un peu prog (comme à leurs débuts avec Cliff), où la basse fait autre chose que suivre les guitares.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
+1 avec Dja, j'ai même pas écouté St Anger tellement j'avais été blasé par l'absence musicale de Truj...
et YLF me blase aussi, on l'attend pour un compte-rendu détaillé. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Bon voilà, si je réponds si tard, c'est que j'ai mis 4 mois à m'en remettre.
Je viens juste d'être autorisé à enlever la minerve qui préservait ce qui me reste de cervicales après cette overdose de headbangs et pogos. Je me suis retrouvé (comme par hasard) tout devant la scène avec comme voisin une espèce de Chabal 2 , qui portait la panoplie complète de l'infectiouz fanatik. C'est pas difficile, accoudé sur la scène, il deumeurait plus grand que moi. Dès la première note du premier morceau, la secousse a été brutale, pire qu'un Line of Death de Cavalera. C'était rigolo, tout le monde lui sautait dessus à pied joint et ça le faisait marrer. Bref, un joli moment de fraternité.

Muir, nickel, rien à redire, égale à lui même, les 2 gratteux aussi discrets que puissants, et un gros, gros, enooooorme Eric Moore à la batterie. J'adore ce batteur. Pour moi, c'est lui le Groove de Infectiouz Groove. Ce type est une masse, inébranlable, la carritude faite homme.


Que dire d'autre...ah oui Steve Brunner. Il m'a déçu. C'est un killer à la basse, il ne manque pas de présence sur scène, à la mode gangsta, il est clairement mis en avant, même trop (dans le mix j'ai trouvé), son solo de basse tout en speed était malheureusement saccagé par un volume too loud. Il est sympa, j'ai échangé quelque mots avec lui après le concert, il sympa, simple et humble, il est venu boire un coup au bar après le concert, pas la grosse tête pour un sou quoi... mais bon, voilà quoi, j'ai déjà vu Infectious en live à l'époque Trujillo et pour moi, c'est LUI, Rob', le bassiste du groupe, à jamais, pour les siècles des siècles, amen.

Je lui dédicace donc, ainsi qu'à tous mes collègues bassistes, ce morceau de Inspector Cluzo (qui jouait ce même jour sur le festival)





Citation : Alors là j'suis bien tombé, c'est pour moi LE groupe que tout bassiste écoutant du métal se doit de connaitre


Avant de partir, je voudrais juste rendre hommage aux inventeurs du Heavy Metal Soul, j'ai nommé 24-7 SPYZ http://www.myspace.com/hms4l . Ce bassiste là (Rick Skatore) n'est pas à négliger dans le genre. Fuck à lui aussi donc :bravo:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.