Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'album des Beatles "Sgt Pepper's" souffle ses 40 bougies!aujourd'hui

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 374 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'album des Beatles "Sgt Pepper's" souffle ses 40 bougies!aujourd'hui
Sorti le 1er juin 1967 après 129 jours d'enregistrement dans les studios londoniens d'Abbey road, "Sgt Pepper's" est le huitième album des Beatles. Il comprend "A Day In The Life", "Lucy In The Sky With Diamonds", "When I'm 64", "Within you without you" et "With A Little Help From My Friends".Il fait partie des monuments du rock (un critique l'avait décrit comme "un moment décisif de l'histoire de la civilisation occidentale") et a considérablement influencé de nombreuses générations de musiciens.

Pour marquer cet anniversaire, la BBC va diffuser un documentaire en deux parties (les 2 et 16 juin) avec des reprises par Oasis, Razorlight, Kaiser chiefs, The Killers, The Fray, The Fratellis ou encore Travis et James Morrison.

Ces nouvelles versions ont été enregistrées par Geoff Emerick, l'ingénieur du son qui avait réalisé l'album en 1967. Quarante ans plus tard, il a utilisé le même équipement à quatre pistes.
2
Et oui... et Paul a passé les 64 ans...

Un sacré album !

 

 

3
C'est clair :bravo:
4
Un album charnière effectivement, non seulement dans la carrière des sacrabées (même si, pour moi, le virage artistique avait déjà commencé avec le sublimissime "revolver") mais aussi dans la carrière du rock en général. Sgt Peppers n'a pas lancé la vague psyché mais a contribué à la renforcer, à la populariser. Finalement, il ya eu vraiment de bonnes choses en 1967 (je ne dis pas ça parce que moi aussi je viens de souffler mes 40 bougies :lol: )
5
Héhé perso aussi j'ai un faible pour revolver... même si je n'ai pas encore soufflé mes 30... :bave:

 

 

6
:clin: je vois pas l'interet de refaire des reprises de ce disque,étant
donné la qualité musicale de cette pépite
c'est pour moi,un non sens ,il faut l'original,pas un remake
7
Clair
j'ai trippé un bon momment sur sergent pepper et revolver
et puis..................................
paf le double blanc > bon ok c'est decousu > il n'y a pas la même coherence que sgt pepper, mais putain :aime:

sinon
ben c'est pas utile les reprise mais c'est pas monstrueux non plus
je veux dire que oasis accepte d'y participer (par ex) c'est quasi oedipien..
nan parce que faut assumer ses influences.

et puis des fois dans ces trucs il y a des reprises assez magique

> ex les 50 balais de bowie > et 'i'm afraid of americains" en feat avec sonic youth..... une tuerie
8
Je ne vois pas l'intéret d'être contre les reprises.
9
C'est un concept de droite
composer plus pour gagner plus :boire:















ok je :fleche:
10