Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pat martino

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
1 Pat martino
Quelqu'un a-t-il déjà entendu We'll be together Again de Pat Martino ?
A la question,

Citation : quel est ton gratteux préféré ?

, yen a-t-il qui répondent autre chose que Hendrix, SRV, Di Méola ou caca boudin ?
2
Slash!
:lol:

nan j'déconne
:bravo: Django
3
Et Pat Martino ??? :((( :((( :((( :(((
Vous connaissez ?
Dites moi que vous connaissez.

Nan, en fait je devrais vous dire d'acouter absolument son album précité : duo avec Gil Goldstein au piano Fender.

Ouondèrfoul....
4
Je ne connais pas cet album particulièrement, mais quel guitariste, quel phrasé et sens mélodique, fabuleux.

Il à fait une méthode qui s'appelle "Linear expression" si je me souviens bien, j'ai bossé un peu dessus dans ma jeunesse, parceque maintenant j'suis vieux. :mdr:

Laurent.
5
C un cousin de pit bacardi? :bravo:
ok je sors :oops:
6
7
Merci Msieur Laurent. Enfin un amateur de bonne zique (désolé pour les autres. Je sais chacun ses gouts...). Je te conseille vivement d'écouter l'album We'll be together again. Pur chef d'oeuvre d'improvisation et d'écoute entre les zicos. Le son de la guitare est - pour les amateurs de jazz - parfaitement limpide, chaud et clair.

Encore Merci Laurent, que le Dieu de la guitare te bénisse :clin:
8
Vieux déterrage des familles...

J'écoute en ce moment "strings" et "consciouness" de Pat Martino...
guitariste incroyable dans le jazz...

je viens de lire dans wikipédia une note de sa bio... pas banal..

"En 1980, des problèmes de santé viennent contrarier sa vie : un caillot de sang est décelé au niveau de son cerveau et menace de provoquer une rupture d'anévrisme. L'opération décidée (Pat Martino ne peut en effet plus jouer normalement) puis subie a pour conséquence la plus lourde une perte totale de mémoire à son réveil. Il réapprend à jouer de la guitare en écoutant ses propres disques, et revient sur scène en trio jusqu'à être élu "Guitariste de l'année 2004" par le magazine américain Down Beat."
9
Je te recommande tous ses premiers albums, ceux des années 60 (El Hombre, East). Ceux des années 70 ont un peu plus mal vieilli, et j' accroche pas vraiment aux derniers.
10
Un petit up pour vous annoncer la sortie de ce documentaire et une chouette interview:
http://www.allaboutjazz.com/php/article.php?id=29896