Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun sujet sur les Who ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aucun sujet sur les Who ?
J'ai eu beau cherché, mais je n'ai trouvé aucun sujet sur ce groupe mythique qu'est les Who. J'ai donc voulu réparer cette injustice.
J'ai quand même un peu donc, car je suis resté de longues années en laissant ce groupe de côté, en les négligeant, en laissant leur cd "prendre un peu la poussière". Et c'est les 3 séries des Experts sur tfone qui m'a redonné l'étincelle (comme quoi Tf1 est bien une chaîne utile :bravo: ) et m'a permis de redécouvrir ces chefs d'oeuvre que sont "my generation", "the seeker", "pinball wizard", "i can see for mile" "who are you", "won't get fooled again"...
J'ai inauguré le sujet, je laisse maintenant la place aux fans du combo anglais qui vient juste, d'ailleurs, de sortir un nouveau album (que je n'ai ni entendu ni écouté, je me méfie beaucoup de ces come back).
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, à propos de "my generation": je n'ai jamais fait attention aux paroles (qui permettent peut être de répondre à la question que je me pose), mais pourquoi Daltrey bagait-il dans cette chanson ???
12
Je crois que c'était pour imiter la diction des jeunes mods qui prenaient trop d'amphés.
Si vous voulez voir une version de "My generation" qui bastonne plus que celle des Who, faîtes donc un tour par .
13
Excellentissime!!! Mais qu'est-ce que Roger Daltry a vieilli :mdr:
Quant à l'explication des bégaiement, c'est aussi celle que je connaissais, mais elle ne m'a jamais vraiment convaincu. Peut être qu'à l'époque, ce bégaiement avait pour but de parodier un artiste oublié depuis ??????
14
:clin: délirant !
traduction de la chanson
les gens essaient de nous rabaisser (parlant de ma generation
juste parce que nous roulons notre bosse (parlant de ma generation
les choses qu'ils font semblent terriblement froides(parlant de ma generation
j'espère mourir avant d'etre vieux
c'est ma generation
c'est ma generation,bébé
pourquoi ne disparaissez pas tous?(parlant de ma génération
n'essayez surtout pas de comprendre ce qu'on dit tous(parlant de ma generation)
là,je ne cherche pas à faire grosse impression
je parle seulement de ma generation(parlant de ma generation)

c'est ma generation,c'est ma génération ,bébé

la traduction n'est pas de moi :lol:
15
Héhé ils avaient déjà 50 balais quand "My Generation" est sortie.

"Who's Next" reste mon album préféré des Who, la version Deluxe sortie recemment est géniale.

Et "Won't Get Fooled Again" :aime: :aime: :aime: ;les paroles sont loin d'être dégueus aussi
16
Y'a ce site avec plein d'infos, notament sur le matos:
http://www.thewho.net/whotabs/index.html
Moi plutôt que la SG je préfère ses LP numérotées:

Au début des années 80 j'avais une Télé Schecter un peu comme la sienne qui sonnait du feu de dieu, j'ai fait la connerie de la vendre y'a quelques années :(
17
:D: il y a aussi le légendaire "live at leeds" de 1970
un son "brut de fonderie" ,mais les parties de basse d'entwistle :8O:
18
Réedité aussi en Deluxe le Live At Leeds, avec 2 fois plus de zique !

Sinon faut que je trouve une bio valable du groupe en français ou anglais, niveau agitation il paraît que les Stones c'étaient des enfants de choeur à côté d'eux.
19
Arff' je me suis fait griller moi aussi sur cette magnifique blaguounette lol

-Tu connais les who?
-les QUi ?
:bravo:
20
Je viens de retomber un peu par hasard sur un "vieux" numéro (juillet-août 2005) de guitar part dans leequel ils ont classé les 20 meilleures chansons des Who.
Voilà leur top ten:
10: I can see for miles
9:pure and easy
8: 5:15
7:baba o'riley
6:i can't explain
5:behind blue eyes
4:pinball wizard
3:substitute
2:my generation
1:won't get fooled again.

Perso, ce n'est pas exactement mon top ten (i can see for miles serait ainsi par exemple dans le top 3), mais bon.
Des réactions ???? des propositions ???