Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIR : French Band

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AIR : French Band
à mon grand étonnement, il n'y a pas de thread existant sur ce duo versaillais! pourtant il me semble les avoir vu cités dans quelques profils de membres d'AF...

Voilà donc l'objet de mon thread :
appréciez-vous ce groupe? quels sont vos albums/morceaux favoris? des remarques/commentaires sur leur matos utilisé? (assez conséquent au demeurant!) les avez-vous vu en concert?
bref, exprimez-vous! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai beaucoup aimé moon safari et Virin sucide ; un peu moins le reste.

Sur Moon Safari, le morceaux que j'aime le moins et "sexy boy". Il y a des morceaux nettement au dessus. Pratiquement tout le reste de l'album est excellenT.

Virgin Suicide est aussi un pur chef d'oeuvre peu être moins accessible que moon safari.

Si tu aimes Air, je te conseille de te procurer l'album de Sébastien Tellier : Politics sorti il a quelques années.

Il est dans la même veine et c'est aussi un pur chef d'oeuvre qui à son propre son bien spécifique. Un mélange de Pop ambient très sucré, dans la plus pur tradition d'un Brian Wilson.
12
Sebastien tellier, à part la ritournelle, j'ai trouvé qu'on nous en parlait beaucoup pour pas grand chose... Et je sais pas trop comment prendre le bonhomme, artiste ou foutage de gueule :noidea: cela dit il est marrant en concert

(et sexy boy je suis d'accord, mais en concert c'est un peu leur tube qui trippe bien et qui met tout le monde d'accord)
13
Air c'est de la balle, si t'aimes bien je te conseille de te procurer l'album de hvitur & kubii.
voila.

14
:pong:


bref ben je les ai vu hier aux nuits de fourvieres
j'ai préféré ce concert que la tournée de talkie walkie (un poil chiant)
la meilleure tournée que j'ai vu c'était celle de 10000hrtz legend
un set mega rock'n roll / electro > jason falkner un super mega forme
la gde classe

pour mes albums préférés > les 4 1ers

pocket symphonie > je rejoint l'avis de je sais plus qui > c'est magnifique mais chiant... mais magnifique .. mais chiant etc....

c'est un groupe qui ne lmaisse pas indiferent dejà par sa façon de digéré ses influences > qd on ecoute on ne peut s'empecher de penser à gainsbourg, à moricone , à à kraftwerk, à dylan, aux beatles....

mais c'est jamais pompé

et puis ils ont una autre qualité > ils rehaussent le niveau de la music française en asie qui jusque là bloquait sur cledermann et jarre > bon ok c'est à chier comme argument mais c'est notable.
15
Oui entièrement d'accord sur l'influence gainsbourg surtout la période 76 : l'homme aux oreilles de choux. Pour Morriconne je suis aussi d'accord par contre moins pour Kraftwerk mais je connais moins.

Enfin c'est vrai que gainsbourg c'est énorme. Je l'ai vue à Metz en 1985, j'avais 11 ans sur la tournée "you're under arrest". C'était mon premier concert. toutes sa discographie est énorme.
16

Citation : pocket symphonie > je rejoint l'avis de je sais plus qui > c'est magnifique mais chiant...

:boire: c'est moi!

c'est vrai que ce dernier album est spécial, différent des précédents... Mon coup de coeur reste quand même 10000Hz legend ; quel disque! L'univers qui y est développé est extrêment riche et varié, un peu le contraire de Pocket Symphonie qui lui est extrêment homogène (trop?), comme une petite bulle qu'on garde près de soi (ah tiens jviens de comprendre le concept de l'album! :idee2: )... Je pense aussi que le fait d'avoir autant d'invités musicos sur 10000Hz joue beaucoup dans cette impression de richesse et de pluralité, aussi bien musicale que sonore.
17
Pour parler d'invité
le track qui commence au koto avec jarvis cocker est sublime

quel classe ce jarvis (sauf qd il passe chez drucker........... tiens air aussi ........ à bas oui c'etait la même emission > guest of charlotte gainsbourg)
18
J'adore ce qu'ils font.
j'aimais pas trop le dernier album par contre..,sauf quelques unes.
je les ais vus en concert a rock werchter en juin 2007, j'aimais bien, sauf que j'ai détesté rock werchter.
best track pour moi: tout le virgin suicide, cherry blossom girl, venus, another day, le soleil est près de moi,sexy boy, modular mix,....etc....



voilà!
19
Yep Air c'est franchement de la balle, c'est vraiment emouvant je trouve...

Ma preferé: Cherry Blossom Girl dans Talkie Walkie, simplement enorme, tout comme cet album...! magnifique !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
20
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'univers de Talkie Walkie... Après le trip énoOorme de 10000Hz Legend, ça m'a fait bizarre d'entendre une compil de morceaux electro-pop de la part de AiR! Puis écoute après écoute, la magie a fini par opérer... Il m'a fallu une période d'adaptation pour rentrer dans cet univers!

Avec le recul, mes morceaux préférés restent Venus, Biological et Alone In Tokyo... Un trio magnifique et envoûtant, dont l'esthétique des lignes est de toute beauté...
Je crois que c'est ça aussi AiR, une alchimie sonore qui fait qu'on se laisse prendre à voyager très très loin dans son imagination... Sans se mettre à analyser ce que l'on entend.