Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIR : French Band

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 299 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AIR : French Band
à mon grand étonnement, il n'y a pas de thread existant sur ce duo versaillais! pourtant il me semble les avoir vu cités dans quelques profils de membres d'AF...

Voilà donc l'objet de mon thread :
appréciez-vous ce groupe? quels sont vos albums/morceaux favoris? des remarques/commentaires sur leur matos utilisé? (assez conséquent au demeurant!) les avez-vous vu en concert?
bref, exprimez-vous! :)
2
3
4
5
ça viendra le succès,
mais on se demande ou sont les amateurs ;)

Je dois dire que l'album que j'ai le plus écouté étais Moon safari
j'aime bien se mélange retro high tech
un peu sixties et seventies avec des synthé vintage,
c'est au goût du jour, parait t'il, mais moi
j'ai déja dépassé la quarantaine, alors
il y a un parfum de nostalgie et du moderne.
J'ai découvert Premiers symptomes plus tard, est j'aime bien aussi.

Et des sons de synthé cool, un Korg MS20 et un Memorymoog je crois.
des string ensemble et des farfisa, et encore des piano electrique
fender Rhodes, sans oublié les Drum box typée,
et last but not least des vocodeurs.

Ce sont toujours des ingrédient qui m'ont plus qui font très période
entre 1975 a 1985, avec l'avénement des synthés

pourtant quelques migniardises de ci de la, les thémes sont parfois un peu
simpliste parfois ou bien naif...mais ok.

J'ai quand même suivi un peu le groupe et me suis procuré les albums suivants. 10000herz legend, Talkie Walkie, le dernier album Pocket symphony est sympa.
Markus
6
La chanson Playground love dans Virgin suicides est un chef d'oeuvre... :(((
c'est beau, tout simplement!
7
Aaah... des posts! :bave:

c'est vrai que c'est sans doute ce mélange "retro high-tech", comme tu le dis mmarkus, qui a fait le succès du groupe à leurs débuts.
plus récemment, et depuis Talkie Walkie, je trouve que le côté roots s'est un peu envolé, au profit d'un son plus "précis", plus épuré... la faute à Nigel Godrich? en tout cas leur style semble s'être affiné avec le temps, en témoigne le petit dernier Pocket Symphony, que je trouve à la fois merveilleux et... chiant! (c'est bizarre comme impression, mais je n'ai sans doute pas encore assez de recul, pas assez d'écoutes, je suis en pleine digestion encore!:mrg: )
8
Et sans vouloir etre mechant, "je perds la raison dans la mer du japon", c'est un peu leger comme paroles :oops2:
9

Hors sujet : tu peux pas comprendre c'est futuriste :mdr:




plus sérieusement c'est un groupe qui n'est pas inintéressant niveau compression analogique : tranxen:
Non sans rire y a plein de bonne chanson j'écoute pas souvent mais bon c'est un flag quoi !
10
Mouais,
j'ai pas écouté le cd, mais j'avais vu 2-3 morceaux live, ca m'avait pas emballé plus que ca...
Pourtant je suis fan de la grande époque
whouuuuuuuuuuuu sexy boyyyyyyyyyy :mdr: