Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technique de vos artistes préférés.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La technique de vos artistes préférés.
Quelle est la valeur ajoutée de l'artiste (ou des artistes) que vous aimez ?
2
Variable... Dans ce que j'écoute, en rock en général ça va pas chercher bien loin niveau technique (Madrugada, Noir Désir, Clash, Police & co) avec quand même quelques exceptions (Dire Straits, Smiths, Queen). Après la différence se fait sur l'énergie et l'inventivité, variable là encore...

En world, là aussi de tout, du basique (Buena Vista, Ali Farka Toure, Marley) aux "monstres" de technique (Paco de Lucia, Camaron, Baden Powell, Tomatito, Nuñez).

En jazz, qu'ils le montrent ou pas, généralement ils sont tous au-dessus du lot... Jarrett, de Wilde, Django, Metheny, Evans... Idem en classique d'ailleurs.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que si ce topic ne fait pas un bide on va encore barratiner technique/feeling. Parce qu'au final, je dis basique, mais j'arrive toujours pas à retrouver l'esprit de Compay Segundo quand j'improvise :(
3
J'aime bien certains morceau de Nils Lofgren. Même s'il a fait quelques merde à une époque. Ses solo ne sont pas démo mais souvent inspiré.
À celà il ajoute une bonne maîtrise des harmoniques et du flat picking.

Ce morceau est un bon exemple. Mélodie sympa + plat picking qui contribue à la tension du morceau + solo en harmo vers 4 minutes qui siffle dans la tête :
https://www.youtube.com/watch?v=iBq7XRa6uZM
4
J'avais un album, faudrait que je le retrouve. C'est bien le type qui joue dans l'E Street Band de Springsteen?
5
:clin: je sais pas,mais de sur il à joué avec neil young (le groupe
crazy horse,au tout début de 70 (album "after the gold rush et sur d'autres
albums de n young
6
Les deux mon capitaine : Neil Young et le E Street Band.

Autre registre, moins émotionnel mais intéressant pour le jeu... même si ça ne plait pas trop sous nos latitudes :
https://www.youtube.com/watch?v=FqcUBdNaHq8