Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet No-man - together we're stranger

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion No-man - together we're stranger
On vient de me faire découvrir Steven Wilson, j'ai écouté quelques albums de blackfield et porcupine tree, sur lesquels l'ambiance m'avait pas mal plu, puis cet album de no-man.

C'est très planant, tout en douceur, je n'en suis qu'à la première écoute mais j'ai trouvé ça bien agréable.
2
Cet album est d'autant plus chouette dans le mixage multicanal que j'ai recu hier.
mais tu peux allégrement ecouter tout le reste du catalogue de no man, en particulier Wild opera avec le fabuleux titre housewives hooked on heroin

j'adore porcupine tree (j'ai du les voir 5 fois sur scene) meme si je préfère les albums plus anciens. procures toi la compilation : stars die et l'album du grand changement In absentia

parmi les nombreuses collaborations de steve wilson, tu peux aussi te frotter au death metal des suédois d'opeth
3
Salut !
Je note tout ça, merci ! :bravo:

De porcupine tree je n'ai écouté que fear of a blank planet, et j'ai globalement moins accroché, même si j'y trouve aussi des choses sympa. J'essaierai d'autres albums. Par contre, en général j'aime pas trop quand ça vire au metal, je préfère le style atmosphérique, ambiance planante ou mélancolique. Par exemple, sur le titre anesthetize, ce sont les 5 dernières minutes que je préfère... et même si j'aime bien ce morceau en entier, pour moi les grosses guitares au milieu (genre metal) ont quelquechose de caricatural et sont un peu hors sujet... mais c'est un avis très personnel bien sûr !
Tout ça pour dire que le death metal dont tu parles n'est probablement pas pour moi ! :clin:

Autrement, j'ai écouté aussi les deux albums blackfield et blackfield 2 (z'ont pas cherché bien loin pour les titres ! :mdr: ) et j'aime assez aussi, particulièrement des titres comme glow :humm:, cloudy now ou encore some day.
4
Je suis en train de découvrir les autres albums de porcupine tree. J'ai écouté ce fameux in absentia... Wouah !! J'aime beaucoup ! :aime: Je trouve cet album vraiment impressionant et j'aime de plus en plus ce groupe.