Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 614 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
261
J'avais pas percuté sur le coup, mais la "house wobblisante" de TRG et Akira Kiteshi, c'était probablement de la bassline.

C'est parceque je viens de réecouter ça:

 

L'année dernière, ça tournait toujours bien au Royaume-Uni.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:06:13 ]

262
263






Burial m'a mi une de c'est gifle , c'est grace a lui que j'ai découvert l'univere Dubstep.

Aucune info sur de nouveau projet.. Myspace délaissé depuis pas mal de temps, j'espère qu'il va revenir trés vite le Boss!

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:34:52 ]

264
C'est n'importe quoi !! ils savent plus quoi inventer maintenant! c'est vraiment trop pourri la dubstep ça ressemble a rien. Je vais vous faire une compos de dubstep avec ma machine a laver, mon fer a repassé et mon micro onde et je suis sur vous kifferaient.
redescendaient sur terre vous l'as voyez comme ça l'avenir de la musique ????
Moi je suis bien content d'aimer les tech house ou la progressive.
265
Il faut être ouvert le Dubstep n'est pas la musique absolu , il n'y en a pas de toute maniére, je trouve que c'est une maniére intéréssante de s'exprimer , de voir les choses , aprés il ne faut pas réster bloqué , il y a des artiste Dubstep que je n'accroche pas du tout, d'autre qui mon mi une gifle, a commencé par burial, écoute un peu le label HYperdub c'est vraiment pas mal.

IL y a du bon et de la merde partout, il suffit de cherché un peu, chaque style est une nouvelle expréssion , le dubstep explore des univers assez étrange jamais entendu avant , et pour certain artiste, c'est tellement bon!!!

L'avenir de la musique je la voix de plus en plus varié , des ressenti de plus en plus vaste , qui explore de plus en plus l'irréel, et le dubstep apporte dans se sens.

Aprés j'écoute aussi bien du jazz, rock progressif , dub..

Il faut pas résté bloqué ,il faut chercher , et se réjouir de l'ouverture de l'expréssion musical.

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:58:35 ]

266
Je crois qu'il y a un DJ Kicks de Burial qui est prévu un de ces jours.
En fait j'ai cru comprendre qu'il existait mais qu'il avait du mal à sortir pour je ne sais quelle raison.

Je ne l'ai pas encore écouté mais sinon console-toi avec çà en attendant mrgreen

267
Kumo> https://www.factmag.com/2010/06/07/fact-mix-156-kode9/
icon_bravo.gif 

Par contre, je reste perplexe sur l'album, je retrouve pas le lien ou on pouvait écouter des extraits, sté spé icon_eek.gif

Kode9 Live @ CENTQUATRE 10-04-2010 : http://www.megaupload.com/?d=DY874BGF

icon_coucou.gif 
People Who Like Breakcore, usualy smell bad.  NON HUMAN 2009 

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 13:09:04 ]

268
Merci Poss bravo
269
Citation :
C'est n'importe quoi !! ils savent plus quoi inventer maintenant! c'est vraiment trop pourri la dubstep ça ressemble a rien. Je vais vous faire une compos de dubstep avec ma machine a laver, mon fer a repassé et mon micro onde et je suis sur vous kifferaient.
T'as pas volé ton :tapote:, toi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
270
C'est n'importe quoi !! ils savent plus quoi inventer maintenant! c'est vraiment trop pourri la Tech House ou la Progressive ça ressemble a rien. Je vais vous faire une compos de Tech House ou Progressive avec ma machine a laver, mon fer a repassé et mon micro onde et je suis sur vous kifferaient.
redescendaient sur terre vous l'as voyez comme ça l'avenir de la musique ????
Moi je suis bien content d'aimer la Dubstep.

Tu vois, moi aussi je peux être con, c'est pas si dur (hé vous avez vu les potes ? J'y suis arrivé ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1954077.gif )

Primo, commence par me faire un bon morceau d'électro-acoustique à la GRM en samplant ta machine à laver, ton fer à repasser et ton micro-ondes là tu m'étonneras et me feras plaisir.
Deuxio, y'en faut pour tous les goûts. Tu débarques comme ça, tu craches ton venin, mais tu n'y connais pas grand-chose mon pauvre ami... Le Dubstep est à l'heure actuelle un des courants de musique électronique qui récupère le plus d'influences (y compris dans la Tech House et la Progressive, malgré le fait qu'il n'y ait pas grand-chose de musical à récupérer en Tech-House. Bon pardon j'arrête, je ne tomberai pas dans les mêmes travers que toi).
Tu n'as sans doute pas écouté tout ce qui se fait, et c'est là que le bât blesse : il y a toute une foultitude de mecs qui se mettent au Dubstep, en dehors des quelques artistes qu'on définit comme fer de lance du mouvement (et même dans cette sélection d'artistes "Dubstep", il y a déjà des variations énormes : Rusko et Burial représentent autant le Dubstep l'un que l'autre pourtant ils n'ont rien à voir, à part peut être le tempo et des grosses basses).

Ouvre un peu tes oreilles, ou reste dans ton coin à mixer du Guetta et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir sur ce que tu ne connais pas. (Je connais pas assez la Progressive mais je suis sûr que si tu avais l'occase de demander à ton DJ ou compositeur préféré dans ce genre, ce qu'il pense du Dubstep, il t'en sortirait deux trois vinyles de son bac de tous les jours...)

Ha oui pis apprends à écrire avant de venir poster sur un forum aussi. (coup bas, mais tu cherches un peu.)

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 17:12:08 ]