Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 625 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
351

pas vraiment dubstep  c'est vrai, y'a quelques basses bien violentes quand même..mais on s'en fout, quand c'est bon c'est bon!!

352
Let there be sound !

Bon, le dub step vaste Zik si il en est.On oubli le Wrobble bass façon "Virus & co " il reste quoi ?
Ca fait quelques années que j'écoute cette zik avec la plus grande attention des artistes comme Burial ont sorti quelques perles de compos, je ne cherche pas du Pastorius à la basse ou du minimal à la Hawtin ni de la prise de tête rythmique à la Magma mais bordel ( oups ) ce style va t'il évoluer ? Ecoutez donc les compiles Dubheads " année 90 " à part quelques sons je ne vois pas la différence.Le drum 'n bass actuel joue déjà bien la carte du 20 hz, un peu d'innovations quoi !
J'en écoute souvent quand même et c'est bien plus agréable à écouter que bon nombre de bruits naviguant sur les ondes FM.

Alan.

ps : Sur le mix de bassnectar le côté massiv' attack, un peu abusé......

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

353

Oué, complètement abusé d'oser faire des remixes ! Hendrix aussi, carrément abusé.

Oui, le style évolue, indéniablement. Entre les dubstep allstars d'il y a quelques années et les productions d'aujourd'hui, je trouve que ça s'est quand même pas mal diversifié. Certes, le style a été réduit à la grosse basse avec un beat lent et crasseux. Y en a quand même plein qui se défendent dans des voies parallèles.

Tu as par ailleurs raison sur l'aspect d'n'b : j'ai vu Reso voici quelques jours, il nous a servi un set entre dubstep et drum. C'était bien bon et très énergique, plus qu'un set de dubstep tout court.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
354

Tiens Nalan, pour te donner espoir. Je trouve vraiment ce morceau très bien construit. Enfin en fait on frôle la perfection. Amon Tobin c'est pas le type qui ne fait que du dubstep, bien loin de là...

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
355
C'est vraiment un monstre cet Amon tob' toujours maitre dans le " bricolage " !
Je m'en vais écouter l'album.

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

356
L'ayant vu en concert à Montréal, Amon Tobin est vraiment exceptionnel, autant dans les sons que dans les parties rythmiques .. J'ai jamais autant vibré à cause (grâce) des infra-basses :bravo:
357

C'est indubitablement un très grand.

L'album est en vente au format numérique sur son site pour 8 malheureux dollars.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
358
Format solide c'est mieux non ? Sans parler du vinyle que du bon !
Pour ce genre de bonhomme, je préfère le cd ou disque V que le mp3 ou autre compressed files.

Je cours demain chez le disque market.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 21:58:47 ]

359
Je l'aurait bien acheté en cd ou vinyle mais ce n'est pas prévu avant fin Mai il me semble !
Soyons patient ..
Personnellement j'ai écouté l'album en FLAC et le son est vraiment correcte.
360

Eh bien dans la mesure où le flac est un format non destructeur (comme son nom l'indique : Free Lossless Audio Codec), c'est-à-dire exactement identique à la qualité d'un fichier wav, ça ne pose aucun problème. icon_mrgreen.gif

En effet, la sortie format numérique a été avancée à cause d'une fuite d'un crétin de journaleux comme je le disais un peu plus haut. En disque et vinyle, ce sera pas avant le 23 mai. Et je l'achèterai en dur également. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud