Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 633 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
451

Spa mal du tout ! Je trouve que le kit de batterie n'est pas assez couillu même s'il est très bien arrangé dans la compo elle même. Jolie travail sur l'orchestration en général (les pizz, synthés, les oscillos qui zigouillent tout ça) aussi ! Peut-être un poil long...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
452

Tout pareil.

 

Question : 

je suis en train de me gaver de flux pavilion là, et j'ai la féroce impression d'avoir entendu le remix de cracks quelque part, genre pub, ou chépakoi. C'est qu'une impression ou c'est vraiment vrai ?

 

Pour ceux qui connaissent pas :

Et une autre du même, que je trouve assez saauvage, avec un coté eurodance régressif plutôt cool :

 

Bon, spas hyper undergound toussa, mais j'aime bien.

453
hello!
petite présentation rapide: Noizer 20ans producteur (electro, dubstep, drumstep) depuis peu (quelques mois a peine).

je vous laisse découvrir mes productions en attendant quelques retour :)
https://soundcloud.com/n0izer

Noizer.
image.php
454
Citation :
Noizer Produit depuis quelque mois
dans un univers electro - dubstep.

Il joue sur des sonorité très peu exploité et en fait donc son style.

Musique rechercher et travailler,
son travaille reste des plus propre a la hauteur des plus grands.

Toujours fidèle a ce qu'il aime,
il compte bien nous faire partagé sa musique et nous faire vibré
sur ces bonnes basses qui vont certainement nous faire craché plus d'un caisson .


Corrige tes fautes.
455
Citation de *POLEN* :

Corrige tes fautes.


c'est fait ;)
Citation :
Âgé de 20 ans, Noizer produit depuis quelques mois dans un univers Electro-Dubstep.
Il joue sur des sonorités très peu exploitées et en fait donc son style.
Musique recherchée et travaillée, son travail reste des plus propres à la hauteur des plus grands.
Toujours fidèle à ce qu'il aime, il compte bien nous faire partager sa musique et nous faire vibrer sur ses bonnes basses qui vont certainement nous faire cracher plus d'un caisson
456
457
Citation :

Il joue sur des sonorité très peu exploité et en fait donc son style.

Musique rechercher et travailler,
son travaille reste des plus propre a la hauteur des plus grands.

Menteur !

Provocateur d'extrême droite 

458
Citation de Pere :

Menteur !


ah bon ?! Menteur ?
regarde bien alors :)
https://soundcloud.com/n0izer

Citation :
Âgé de 20 ans, Noizer produit depuis quelques mois dans un univers Electro-Dubstep.
Il joue sur des sonorités très peu exploitées et en fait donc son style.
Musique recherchée et travaillée, son travail reste des plus propres à la hauteur des plus grands.
Toujours fidèle à ce qu'il aime, il compte bien nous faire partager sa musique et nous faire vibrer sur ses bonnes basses qui vont certainement nous faire cracher plus d'un caisson

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 16:50:07 ]

459

J'ai écouté vite fait Target, ça envoie sérieusement. Tu travailles avec quoi ?

460
Citation de Traumax :
J'ai écouté vite fait Target, ça envoie sérieusement. Tu travailles avec quoi ?


je travaille sous Fl studio et occasionnellement Ableton.