Sujet Des avis sur le premier album de Goldfrapp?

Sujet de la discussion Des avis sur le premier album de Goldfrapp?
Hey,

Suis-je le seul à kiffer cet album? Peut etre y'a t-il des fans de Goldfrapp par ici?

Personellement je n'ai accroché que sur le premier, les seconds ne sonnent pas du tout dans la meme vibe.
Je trouve "felt mountain" vraiment magique, on pourrait croire que l'album a été fait au début des années 90. Il sonne très rétro.

On dit que cet album a été influencé par Morricone :???:

Bref je qualifierais cet album de pop expérimental, c'est très réussi

Des avis?

:8)

Un chef d'oeuvre :aime:

Citation : Moi qui écoute du Morricone je n'ai pas saisi la subtilité, peut etre l'on t-ils samplés j'en sais rien.

bin les harmonies, l'ambiance :noidea: . Le thème sifflet (1er morceau), la voix doublée par d'autres instruments, le choix des arrangements (cuivres, harmonium,cordes...), la parti pris trés orchestral et puis surtout ce ton filmique trés cinéma italien (voire européen) des 70's qui renvoie directement à Morricone ou aux compositeurs de l'époque.
Par contre je ne crois pas qu'il y ai de samples.
Moi ca me fait surtout penser à une BO cachée et inédite exhumée 30 ans plus tard...En plus d'un trés bon album de pop expérimentale effectivement
Oui le sifflet qui semble indissociable de Morricone mais malgré tout je saisis pas bien le rapprochement par contre il y'a une ambiance cinématique c'est clair.

Bref saluons quand meme au passage Will Gregory, "l'orchestrateur" de tout cela
et dont on ne parle pas beaucoup.

Un pti lien sympa ou on peut voir avec quoi il travaille https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.soundonsound.com/sos/Jul03/images/goldfrappstudio4.gif&imgrefurl=http://www.soundonsound.com/sos/Jul03/articles/goldfrapp.asp?print=yes&h=137&w=210&sz=23&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=2BhL6Xe4ycAsiM:&tbnh=69&tbnw=106&prev=/images?q=will%2Bgregory&ndsp=20&svnum=10&um=1&hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&sa=N

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Quand même la chanson black cherry c'est tout simplement magique......
Sans doute, mais les seconds albums m'ont paradoxalement paru moins mature. Deja sa voix qui semble avoir changé bizarrement en fille facile façon de parler, alors que sur un morceau comme Horse Tears elle parait presque avoir une voix pour l'opéra.

Il y'avait un coté beaucoup plus mesuré et plus mure dans les voix. Je trouve ça dommage.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Ah je vois qu'on est pas si nombreux :o:

Check

Un album vraiment superbe, y'a pas que des merveilles mais certains titres sont de vrais petits joyaux: Human évidemment, Lovely Head ou encore Paper bag.

D'accord avec Krutu pour le côté BO de film des années 70. Pour moi, Human c'est une chanson marquée "007" de bout en bout, elle aurait dû être utilisée pour ça.

J'ai essayé d'écouter le 2ème album à plusieurs reprises, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, je m'en souviens plus. J'ai juste souvenir qu'il y avait un titre qui m'avait pas déplu.

J'ai essayé une fois le troisième album, mais là je me souviens vraiment de rien, j'avoue. :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Oui le deuxième a quelques sons pas mal c'est vrai, je modère un peu mon avis.

Check!
J'adore moi aussi cet album. Sur l'extension on peut également entendre quelques titres interessant, surtout le Lovely Head à l'harmonica et à l'orgue, encore plus 60's, et surtout la chanson UK Girl(physical), proprement hallucinante.

Apres j'avoue moi aussi avoir été dçu par la suite, c'est bien plus pop, moins volupteux. Felt Mountain, c'est un peu pour moi un peau d'ours devant une cheminée qui crépite. Mais là je m'égare.

Si belle en plus de ça...