Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock à la japonaise

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 1 564 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le rock à la japonaise
Je suis étonné de ne pas avoir vu de sujets déjà lancé là dessus :noidea:

Alors qui sont pour vous les groupes majeurs de rock/métal au japon ? En ce moment j'en écoute pas mal, depuis que j'ai découvert un blog français rempli de chroniques d'albums et de biographies de groupes : http://www.rock-ongaku.info/

J'ai aussi l'impression que le Japon produit encore plus de merdes que la France, j'ai eu le malheur de jeter une oreille sur le top 30 de ventes de singles, Jrock et Jpop confondus, ça fait vraiment peur :mdr:

Donc j'en appelle à vos lumières, surtout que je suis assez inculte pour l'instant sur le sujet :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec Boredoms et Boris (du très lourd) mais alors puisqu'on est dans le sérieux dans la série rock prog/punk/expé, on peut rajouter les hallucinants The Ruins, à voir absolument en live pour le croire
22
Yeah merci des références

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
+1 avec mkl et kama: laisse tomber le jrock, et met toi a la noise, ya des trucs de malades dans le genre la bas :aime:
24
La disco de Merzbow est assez impressionnante, ce mec est un dieu au japon, je suggere particulierement "tauromachine" et "1930".
on peut aussi parler de Otomo Yoshihide dans le genre harsh expé.
JaZzCore Sucks !
25
Tu peux tester Keiji Haino aussi, ya du tres bon
26
Salut a tous!

dans les incontournables, il y a aussi Acid Mother Temple, absolument monstrueux, 2 batteurs sur scene, avec le bassiste de Bordomes et le guitariste de Gong!!! Une tuerie absolue, je les ai vu en live sur Berlin, 2 heures de bonheur, des murs de grattes super noisy et completement psyche, avec les 2 batteurs qui jouent synchrones derriere ...

ciao!
27
Personne n'a cité Envy ? le meilleur groupe de screamo !!
L'album A Dead Sinking Story est terrible.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28
Je plussoie pour Keiji Haino, ce mec est énorme, ecoutez le cd: "C'est Parfait" Endoctriné Tu Tombes La Tête La Première.
+1 pour Envy et The Ruins
JaZzCore Sucks !
29

Citation : dans les incontournables, il y a aussi Acid Mother Temple, absolument monstrueux





:aime:

Comment j'ai pu oublier! Vu aussi et terrible expérience live c'est vrai. Les cd sont inégaux mais c'est à écouter aussi.
Pour Merzbow je conseillerais "Satan's tornade" avec Russell Haswell ou son album "dub" dont le titre m'échappe là..
30
Arg, j'ai oublié GAUZE et OUTO, vieux hardcore des familles sauce DRI et consort