Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Depeche Mode

• 1 334 réponses
  • 105 participants
  • 44 304 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
1331
1332
:mrg:

C'est con :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1333
1334
Interview with Alan Wilder, October 1986
Keyboard Magazine

L'album « Black Celebration » contient-il des samples dont vous êtes particulièrement fier ?

J'aimerais souligner un point important : la chanson « It Doesn’t Matter Two » contient de nombreux samples de chœurs. Bien sûr, il serait facile de prendre un seul sample et de le jouer en polyphonie inversée. Au lieu de cela, nous avons pris un sample distinct pour chaque note du chœur, de sorte que chaque note ait une source différente. Cela lui confère un aspect très réaliste. Nous y avons consacré beaucoup de temps et, au final, le son est littéralement humain. Et cela s'applique à chaque chanson, pas seulement à celle-ci. Nous avons essayé d'aller un peu plus loin et de rendre les choses plus réalistes.

Et vous avez utilisé vos propres voix dans ces chœurs samplés ?

Exactement.

Changez-vous souvent de son pendant un concert ?

Pas beaucoup. Tout est préparé à l'avance. Je travaille les sons avant même le début de la tournée. Je dois toujours m'assurer que chaque son est réglé au bon volume. Chaque filtre, chaque accordage, tout est simplement préparé en détail avant le premier concert. Il suffit de s'assurer que le son de l'Emulator arrive directement à la console et que tout soit conforme aux attentes. La plupart des sons sont même préenregistrés, il n'est donc pas vraiment nécessaire de créer des effets en direct. Les seuls effets sont pour les voix et peut-être quelques sons de batterie.

Vous n'avez donc pas d'effets intégrés sur scène ?

Non. Je n'utilise aucun effet sur scène. Et l'avantage de l'Emulator, c'est aussi que vous pouvez échantillonner vos sons avec des effets, sans effets. À vous de choisir.

1335