Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2003 à 18:42:22Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
- Euh, Martin, ça serait cool de donner quelque chose pour le hard rock café.
- Ah ouais ? Toute cette clique qui nous a snobés pendant des années… Qu’est-ce que je vais pouvoir leur filer. J’y tiens, moi, à mes 2185 synthés, et j’en ai besoin. Ah, ben tiens, ya ce vieux DX9, je me souvenais même plus que j’avais ce truc. Ça fera l’affaire.
- C’est pas très caractéristique de DM, quand même.
- Et tu crois qu’ils vont s’en rendre compte ? On va le faire dédicacer par les autres et le tour est joué.
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 14:27:50 ]
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1312Posté le 14/11/2024 à 02:18:11
Enfin bon DM au hard rock café... ils ne font pas du hard rock que je sache
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coramel
7242
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
1313Posté le 14/11/2024 à 10:52:04
Ouais, mais le Hard Rock café, c’est pour le rock en general. C’est vrai que le nom peut prêter à confusion.
Mais ça n’empeche que tout le mouvement rock a snobé DM pendant des années, la faute à leurs débuts sans doute, Just Cant’Get’Enough etc…, et le côté garcon coiffeur, comme ils disaient à l’époque.
Il a fallules années 90 pour qu’ils soient acceptés
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 10:57:16 ]
Monsieur_FyP
1669
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
1314Posté le 14/11/2024 à 11:03:47
Le "vrai" Hard Rock Cafe de Los Angeles, qui a inspiré les Doors puis la chaîne actuelle, n'était même pas très rock, à en juger par la clientèle. Il y a fort à parier que l'expression « hard rock » y était employé argotiquement ou peut-être en référence à une anecdote locale :
0
Coramel
7242
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
1315Posté le 14/11/2024 à 11:53:48
Sans doute, oui. D'ailleurs, quand l'original a été créé, on ne parlait pas de hard rock, il me semble. En tout cas, pas comme on l'entend aujourd'hui.