Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands pianistes jazz actuels

  • 92 réponses
  • 28 participants
  • 11 141 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les grands pianistes jazz actuels
Voilà j'aimerais me mettre à jour des brutes dans le domaine, découvrir ce qu'ils font, dans tous les sous-genres que vous connaissez.

Le truc c'est que j'en ai entendu plein mais je zappe leurs noms... Et en recherche google c'est la mort.

Faites péter le son de ce qui vous fait kiffer en piano ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Pas pour les puristes de jazz,Pas pour les puristes de classique, c'est un beau mélange des deux, Jacques Loussier est un pianiste classique qui a formé un trio de jazz ils jouent de la musique classique avec une petite touche de jazz, pour ce qui est de moi c'est ce que j'écoute le plus près de la musique classique.:)

http://cdn-1.dastatic.com/forums/gallery/data/500/medium/Loussier_Jacques_16_Telarc.JPG

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 01:41:14 ]

82
J'aime beaucoup le dernier album de Como, beaucoup de sensibilité, un jeu subtil. C'est un très bon pianiste.
Terrasson a été évoqué. C'est un diable qui m'impressionne, melange de douceur et de grosse puissance. Il est monstrueux. J'ai acheté tous ses albums. Gouache est énorme.
Enfin, bojan Z est pour moi l'extraterrestre le plus impressionnant de ces dernières années.

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 17:29:54 ]

83
J'aime aussi beaucoup les "Play Bach" de J. Loussier. :bravo:
De Como, j'ai Padre dans la liste d'attente, avec le gars di Piazza à la basse...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
84

Gonzalo la polyvalence
85
Merci pour ça, mirka11, très chouette :bravo:

Je découvre ce sujet :bave:

flag

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 01:59:55 ]

86
Seulement un post de jba sur Hiromi Uehara :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
87
pas vu Tigran Hamasayan dans la liste.... ?
Ni Dr John tiens.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 22:40:55 ]

88
C'est une très grande, Hiromi. Parfois l'impression d'entendre un duo de pianos. Très bien Pachelbel ! Dommage sinon ses « interventions » vocales, à la manière d'un K Jarrett.

G Rubalcaba, polyvalence et maîtrise, mais ce n'est pas la meilleure illustration avec ce concert (amha).

Tigran, oui aussi.
89
Nitai Hershkovits aussi dans mon top ten malgré ses 27 ans

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 23:08:21 ]

90
C'est beau. Pas mal d'influences. Ça s'écouterait presque comme un morceau classique. Je ne connaissais pas, merci.