Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marilyn Manson

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marilyn Manson
Salut vous tous,

Alors, toujours pareil, qu'en pensez-vous ? :8)
Génie ou fumiste ? :clin:

Perso, j'adore :bravo:

A vous de jouer.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Walala, les debats intelligents c'est dur en ce moment, hein les amis... va falloir s'y remettre pour la rentrée, parce que la on s'emmerde sec quand meme.

pour marylin, y'a un peu de mon avis dans le thread rammstein, a savoir que moi je trouve plutot impressionant l'usage de l'imagerie generale, l'espece de gros melting pot qu'il crée (sans que ça choque plus d'ailleurs... le gars il se balade avec des expansées et un chapeau de cow boy, personne ne s'inquiete...) est quand meme assez interessant. apres, il colle a son role de gros epouvantail, c'est un peu sa demarche depuis le debut, il met le boxon, je trouve ça malin. ce que je trouve flippant, c'est la blinde de gosse qui n'ecoute meme pas et qui sont a fond dedans parce qu'il y a un peu de sang dans les clip lol... dommage.

ah oui, musicalement, c'est plutot sex drugs et rock n roll, avec quand meme quelques belles pieces indus notemment dans mechanical animal et celui d'avant (ou d'apres, enfin, pas antechrit ni hollywood). moi, le dernier, je le trouve trop proche de holywood...
et par contre, chapeau pour sa reprise de tainted love.

donc pour resumer, c'est pas mal, c'est trop repris, on fins par en etre dgouté tellement on en parle...
23
Marilyn Manson? personnage énigmatique des anées 2000.
On aime o on n'aime pas, mais on reste pas indifférent.

Moi j'adore, en tout cas, c'est certain, le personnage et sa musique.

Mes morceaux préféré : Lunchbox en live et Tourniquet !

:bravo:
24
Ben pour moi Marylin Manson n'a aucun intérêt, il n'a pas choqué mes moeurs et il n'a pas bouleversé mon existence. Pour s'accrocher à des gars comme çà il faut quand même pas chercher bien loin. Charismatique? Même pas, il ne dégage pas vraiment de présence, il est juste rafistolé et maquillé. Par contre je dis bravo à tous les types qui ont bossé sur ses clips, qui eux ont fait preuve d'originalité et de goût. Sa musique? J'ai écouté un de ses albums en entier, de la soupe. Il n'y a aucune tripe dans sa musique, j'appelle çà de la daube. Rammstein, par exemple, me fait bien plus peur, mais pour d'autres raisons :bravo: Après, je crois pas que MM fasse peur à grand monde, il a juste trouvé le bon public.
25
Ok, je comprends ton point de vue. personellement, je suis pas sûr qu'il cherche à faire peur, comme il le dit lui-même c'est la folie qui l'inspire, et je trouve ça plutôt drôle au premier abord, ça donne envie de lire les paroles et d'écouter les albums attentivement je trouve.
après dire que ça choque? en europe il n'a choqué personne ou presque, mais il a crée l'évènement manson. tout le monde parle de lui, tu vois des reportages sur m6,mtv, toutes les chaînes, il est un peu partout à cause du cirque qu'il fait, moi je vois ça comme un cirque, de la provoc, faite pour l'amener sur le devant de la scène.

après ce qui devient décevant, c'est quand on ne parle plus que de ça, qu'on ne s'intéresse pas à ce qu'il dit, qu'on n'écoute sur ses albums que les "tubes radio".

sincèrement si tu as écouté mechanical animals, tu serais peut-être surpirs de la diff avec les autres, pire encore si tu as écouté smells like children, qui n'est pas vraiment un album je trouve, mais qui a quelques pièces intéressantes.

je trouve qu'il a apporté quelquechose avec sa voix, ses cris, je pense qu'y a beaucoup de matos pour arriver à ça, mais le résultat est vraiment excellent pour moi, sur le morceau "tourniquet" justement, par exemple. et même sur les compos, la basse simple est vraiment très réussie sur plein de morceaux.
26

Citation : Nous vous informons qu'une partie des messages du sujet intitulé "Marilyn
Manson" a été supprimée par Fidji, modérateur du forum.

Raison(s) invoquée(s) :
- Le message n'a a priori aucun rapport avec AudioFanzine


Nous vous remercions pour votre compréhension.



:???:
27
Personnellement je n'aime pas le personnage de MM mais j'adore vraiment sa musique, surtout l'album Golden age of grotesque. :diable:
28
J'apprécie M.Manson a cause de son album Mechanical Animals.
Je trouve le melange rock/glam/indus audacieux, surtout quand on voit ce qu'il a fait avant (et après). Et puis il y a de très très bonnes chansons (great big world, coma white..).
Je ne connais pas à fond le reste mais ce que j'ai pu écouter m'a paru peu varié et assez basique.
29
En effet, Mechanical Animals est, sans aucun doute, l'oeuvre la plus aboutie de Manson.
C'est le plus riche musicalement, le plus varié, et le plus subtil dans les paroles.
30
J'ai écouté la globalité de la discographie de MM et j'ai lu et vu pas mal de truc sur lui... un seul constat... il s'inspire de tous et de rien pour se donner une image et faire du commerce avec un public qui m'a l'air parfaois naif (Marilyn Manson, prénom d'une Blonde, nom d'assassin, cf Alice Cooper quelques années plus tot... Se couper les veines sur scènes...cf Dead de Mayhem en 1990... pour sa musique, merci Trent Raznor sans qui il n'aurait été capable de rien sortir... ...)

Très bon acteur, mais un rôle différent à chaque album c'est ridicule, du sataniste avec peau de bete sur Antichrist au fan de 30' sur Golden en passant à l'androgyne sur Mechanical... sait-il vraiment ce qu'il est ??? ou est-ce plutot une grosse mise en scène...

Toujours est-il que tous les musiciens à talent ayant passer dans son groupe sont aujourd'hui partis.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades