Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 plus belles chansons de tous les temps.

• 604 réponses
  • 239 participants
  • 283 455 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les 5 plus belles chansons de tous les temps.

Citation : je trouve cette chanson niaise un peu

je comprend, mais si on laisse de côté les paroles de côté je trouve que la musique est superbe.

On entend pas souvent des morceaux presque entièrement faits de voix...
Metal Messiah
Afficher le sujet de la discussion
381
L'exercice est marrant, mais depuis que je réfléchis a ce sujet je réalise que je change d'avis toutes les semaines...
382
Ben chaque semain le temps change....
et chaque semaine de nouvelles chansons sortent....
on devrait borner ce genre d'exercice.
genre [les 5 meilleurs de 12 aout 1732 au 8 mars 1997] comme ca se serait plus précis
383

Citation : On entend pas souvent des morceaux presque entièrement faits de voix..

achette "Medula" de Bjork

:clin:
384
Non c'est pas en fonction de ce qui sort, plutot en fonction de ce que j'ai envie sur le moment.
Vous allez rire mais aujourd'hui je mettrais
I started a joke des Bee Gees (si si)

Et pour cette semaine de glandouille chomage j'ajouterais
Shadow fall de the coral
Smile around your face de four tet
Abruzzi d'aldo Romano.
Apache par incredible bongo band (merci Vfred :clin: )

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
385
"le chemin" des choristes :oo:
386
Choix impossible, car il faut râtisser tellement large et il y a autant de réponses différentes que de gens sur cette planète !!

Alors, pour moi, celles qui m'ont vraiment marqué/ému, dans ce qui est connu:

- Joga (Bjork - album: Homogenic)
Les pseudo-fans crieront au scandale parce que c'est un des singles, trop pop, et que c'est de bon ton de citer les titres moins connus de Bjork. Pour moi, c'est un morceau de bravoure, conceptuel. Un mélange incroyable entre l'orchestre et l'electronique mariés dans un son riche et profond qui a été une vraie empreinte sur homogenic. La performance de Björk dessus est grande et il faut voir la difficulté de le jouer en live pour comprendre que c'est loin d'être un morceau si pop que ça.

- Tears in Heaven (Clapton - album: Unplugged)
Parce que j'ai eu le frisson en l'entendant pour la première fois et que j'ai versé une larme en la réécoutant plus tard, sachant ce qu'il y a derrière. Quand on comprend le texte bien sûr, ça devient très fort.

- Last GoodBye (Jeff Buckley - album: Grace)
Pour la complexité qui se cache derrière une apparente simplicité. Pour ce qui s'en dégage. Bien sûr, il y a aussi Hallelujah & co, donc le choix est dur, mais j'adore ce morceau.

- Roads (Portishead - album:Dummy)
Beth Gibbons qui donne l'impression d'avoir des sanglots dans la voix, la profondeur du morceau, son ambiance. La claque. Mais encore une fois, c'est un album tellement génial que le choix est franchement difficile.

- Blow my Mind (Jamiroquai - album:Emergency on planet earth)
Pour moi, le meilleur morceau de Jamiroquai (le GROUPE époque Zender). D'une richesse et d'une inspiration très grande, avec des variations permanentes et un son très live, très loin des trucs merdiques surproduits que Jay Kay fait maintenant en solo...
Je me le suis passé des dizaines de fois pour me mettre la pêche le matin avant les cours ou, ensuite, le boulot :)
387
Alors moi je mettrais :

Road de Portis aussi : pour l interprétation de Beth

Antistar de Massive Attack, une des musiques qui me touchent le plus

Icycle de Tori Amos : pour le grain de voix de tori Amos et sa maniere de vivre les textes.

Sing it again de Beck : tres jolie mélodie

We suck the young blood de Radiohead pour sa simplicité et l émotion qu elle procure
388

Citation : - Roads (Portishead - album:Dummy)
Beth Gibbons qui donne l'impression d'avoir des sanglots dans la voix, la profondeur du morceau, son ambiance. La claque. Mais encore une fois, c'est un album tellement génial que le choix est franchement difficile.

Mais comment ai-je pu l'oublier :8O: !!!!
389
C'est kler trop belle cte chanson, d'ailleur je mee suis choper "portishead" (pochette noir et blanc) en vynil, j ai eu l impression de redecouvrir cette musique
VYNIL RULLES :clin:
390
5 ? Nan, c'est bien trop court :
- Michel Berger : Le Paradis Blanc (cette chanson mérite largement la première place du classement),
- Streets Of Philadelphia : Bruce Springsteen,
- Bitter Sweet Symphony : The Verve,
- Le Vent nous Portera : Noir Desir,
- Je n'aurai pas le temps : Michel Fugain,
- Wind Of Change : Scorpions,
- Who Wants To Live Forever : Queen,
- I Want To Know What Love Is : Foreigner,
- Say It Ain't So Joe : Murray Head,
- Sound Of Silence : Simon & Garfunkel,
- Purple Rain : Prince (parce qu'elle est tout simplement magnifique).