Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 5 plus belles chansons de tous les temps.

  • 604 réponses
  • 239 participants
  • 283 022 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les 5 plus belles chansons de tous les temps.
Allez... ma petite liste du jour des meilleures chansons (ou instrumentaux) de tous les temps, à la façon de Rob dans “Haute fidélité” :

1. God only knows - THE BEACH BOYS (Pet sounds). La voix de Carl wilson me fait frisonner à chaque fois. La production est d’un d’autre monde. Le mixage est inimaginable à notre époque : ce chef d’œuvre a été enregistré en huit pistes. 3 ou 4 pistes pour l’instrumental, mixé en mono et ramener sur 1 pistes. Les 7 autres réservées au chant & chœurs.
2. Blue in green - MILES DAVIS (Kinf of blue). “Musique composée au paradis”, le piano de Bill Evans... le saxo de Coltrane... Un pur instant de magie. De plus, mon fils est venu au monde sur ces notes… la classe.
3. Walk on by - DIONNE WARWICK. Une perle reprise un million de fois… cause perdue, impossible de faire mieux. Bacharach, mon idole !!!
4. Save the children - MARVIN GAYE (What’s going on). A pleurer là encore tellement c’est beau. Pour en saisir toute la saveur, l’album doit écouté dans son intégralité
5. Angel - MASSIVE ATTACK (Mezzanine). Des basses hallucinantes, une ambiance démentielle. Parfais émotionnellement et techniquement (le mixage, le choix des samples)

A vous de jouer… Tous à votre discothèque !!!
PS : Merci de commenter vos choix, c’est plus sympa pour avoir envie de découvrir ou d’en discuter.
2
Mes 5 artistes préférés:
-Hugues Aufray
-Pierre Bachelet
-Didier Barbelivien
-USTOF
-Moi

:bravo:
3
:mdr:
Je vais te présenter ma mère...
4
Ya oublier jean pascal :lol:
5
- Perfect Day, Lou Reed (Transformer)
- Unravel, Björk, (Homogenic)

Les autres je sais pas, dépend trop de mon humeur. Tiens :
- Redemption song, Bob Marley
- Nothing else, Archive (Londinium) (mais l'album complet est une tuerie)
- ...
6
Les 5 titres qui m'ont faite le plus tripper depuis que je suis née :

John Lennon : Imagine (La mélodie la plus simple et la plus belle jamais écrite ?)
Björk : Yoga (Pour le mélange si parfait quoiqu'explosif d'électronique rapeux, de cordes éthérées et d'une voix au caractère inimitable)
Laurent Garnier : Acid Eiffel (Tout simplment le morceaux de techno pure le plus riche en émotion. A écouter absolument si l'on croit encore que la techno se limite a de l'energie brute et deshumanisée)
Chaotik Ramses : Crying 202 (Le second morceaux de techno pure le plus riche en émotion)
Michel Berger :Monopolis (Starmania) (moi je pleure a chaque fois. Uniquement la version de 1977 chanté par France Gall, les autres ne sont que des imitations...)

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
7
Bon thread, ça...


>> Take Five (Paul Desmond)
>> Nightlife (Amon Tobin)
>> Seven Words (Deftones)
>> Red House (Jimi Hendrix)
>> Speaking of Happiness (Gloria Linne)

ça c'est pour le vingtième siècle, il y a eu quelques trucs pas mal qui ont été fait avant, aussi :clin:

red jazz
..softcore theory..
8
A liste elle donne:
Hurt (Nine Inch Nails)
Coma White[b] (Marilyn Manson),ainsi que untitled sur le meme album
l air de la fée draguée (Tchaikovsky, casse noisette)
salut a toi(beruriers Noirs)
Frances Farmer will have her revenge on Seattle (Nirvana)
9
Pour moi, y'en a qu'une : The show must go on de Queen. De toute façon, qui peut faire mieux qu'une asso Brian May/Freddie Mercury :???:
10
- under the bridge (red hot)
- sultans of swing (dire straits) - option: version live alchemy
- amsterdam (jacques brel)
- inagadadavida (iron butterfly)
- with or without you (U2)

bonus track: je m'appelle hélène (hélène)
11
5 ? Nan, c'est bien trop court :
- Michel Berger : Le Paradis Blanc (cette chanson mérite largement la première place du classement),
- Streets Of Philadelphia : Bruce Springsteen,
- Bitter Sweet Symphony : The Verve,
- Le Vent nous Portera : Noir Desir,
- Je n'aurai pas le temps : Michel Fugain,
- Wind Of Change : Scorpions,
- Who Wants To Live Forever : Queen,
- I Want To Know What Love Is : Foreigner,
- Say It Ain't So Joe : Murray Head,
- Sound Of Silence : Simon & Garfunkel,
- Purple Rain : Prince (parce qu'elle est tout simplement magnifique).