Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nightwish : DVD "end of an era"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nightwish : DVD "end of an era"


Je ne connaissais pas du tout ce groupe, ni la scène métal symphonique en général, et j'ai été captivé en voyant ce concert à la tv, ce qui m'a poussé à le commander aussitôt en dvd. Bref.

Donc j'aime bien ce groupe, sur scène ils se la pêtent un peu trop, sauf le bassiste, mais ça fait partie du show et le public (principalement ado d'après les plans sur la fosse) a l'air réceptif face à toutes ces postures qui peuvent sembler un peu exagérées parfois (genre le claviériste bouleversé par son intro piano ou le gratteux qui fait le grand écart à la première occasion).

Mises à part ces considérations visuelles, j'ai également été déçu par le fait que tout ne soit pas joué live et que des séquences importantes tournent derrière les zicos : parfois le claviériste (encore lui :clin: mais étant de la partie je me sens plus concerné) tient un accord alors qu'un tas d'autres trucs intéressants se passent dans son orchestration. A mon avis quand on séquence des éléments il faudrait s'arranger pour toujours jouer les parties principales et laisser le séquenceur se charger des accompagnements, pas l'inverse.

Il en reste que j'ai été séduit par l'univers de ce groupe, la voix de la chanteuse (qui s'est fait lourder après cette tournée au profit d'une -très- jolie brunette) et les arrangements originaux. Et quelle patate sur scène : chaque morceau pourrait être le finish du concert tellement ça envoie :clin:
2
Le clavieriste a que 2 mains :bravo: (et ce smiley n'en a qu'une)
ya deja un topic sur nigtwish
3
Il y a des groupes qui engagent un deuxième claviériste ou un deuxième guitariste pour les concerts (Toto, Genesis, Porcupine Tree, Pink Floyd pour ceux qui sont dans ma dvd-thèque) et qui évitent ainsi de faire tourner des bandes pour que tout soit joué en direct. Il n'y avait pas de sujet dédié à ce dvd, qui est MON coup de coeur PERSO puisque je n'ai aucun autre enregistrement du groupe. Merci pour ton message, ça fait déjà un :up: