Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'écoute musicale

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 702 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'écoute musicale
Comme MrKermit l'a dit, le sujet mérite un thread.
A savoir : est-ce que vous choisissez la musique selon votre état d'esprit et le moment?
En fonction de quoi faites-vous ces choix?
2
Totalement.
y'a plein de paramètres, mais les principaux pour moi sont l'humeur et la fatigue.
3
:8O:
Rhoooo, la question
Certaines fois, c'est l'humeur, mais le plus souvent ça vient en lurkant mes discs ou mon fichier mp3. :noidea:

Désinscription AF

4
Feeling.
Tu regardes tes discs et hop, y'a ca ou ca qui tilte ! Genre : mais oui c'est le moment d'écouter ca.
Donc :



Citation : A savoir : est-ce que vous choisissez la musique selon votre état d'esprit et le moment?



Oui
5
Perso généralement je fouine jusqu'a trouver quelque chose que j'ai envie d'ecouter. Mais des fois avec le shuffle je tombe sur un truc qui colle parfaitement au moment ou bien que je n'ai pas écouté depuis longtemps. Et c'est tip-top.
Du coup quand je tombe sur la bonne zique, je fais une playlist à la volée qui correspond à ce que j'ai envie d'entendre. Et zou.
6

Citation : Genre : mais oui c'est le moment d'écouter ca


Nan, rien a voir avec le moment, donc 1er post toujours d'actu

Désinscription AF

7
Flag.
Je l'ai dit ailleurs, pour moi, n'importe quoi n'importe quand, mais en vous lisant, je me demande si c'est vrai, finalement... :?!:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Le type de son oriente souvent mon choix.

Comme Goum ... je fouine ... j'écoute façon zapping ... et quand je tombe sur un morceau qui combine les qualités (à mes yeux) suivantes :

- son (rock seventies) avec de la dynamique (en termes scientifiques : de la patate)
- l'originalité de l'arrangement : quand la complexité devient la simplicité.
- la voix

En fait, je pense que la musique influence plus mon humeur que l'inverse ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
En fonction de ce que j'ai dans la tête, puis je dérive vers d'autres styles qui ont une ressemblance sur certains côtés... Très rarement une album entier, plutôt une ou deux chansons dans une playlist

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10
C'est pour ça que je me fais des playlists.
Genre hier soir je m'en suis fait une d'Autechre qui correspond à un type de son bien particulier. Bon après ce n'est qu'un avis perso.
Mais je peux faire tourner la playlist pour ceux qui veulent.