Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous un bon album c'est quoi?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Selon vous un bon album c'est quoi?
Voila je crois que tout est dans la question...
Je pose cette question parce que j'en ai débattu pas mal avec des potes sans réelement aboutir et j'aimerais bien avoir votre avis.
et puis même moi je me trouve un peu contradictoire dans mes propos:
par exemple j'ai dit tout dabord qu'un bon album devait innover être différent alors que j'ai récement écouté des trucs plutot banale qui mon vriament plu donc voila
à vous!
2
Pour moi un bon album doit m'aider à m'évader et à me donner envie de jouer les musique de cet album.
En gros ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
Ouais puis c'est un peu débile comme question, un album que tu trouves bon, un autre va le trouver pourri :noidea:

Pour moi, un bon album, c'est un album que j'ecoute encore au bout de 2 mois en le trouvant encore mieux qu'au début
4
Une bonne pochette. La musique, c'est quand même avant tout un art visuel.




Enfin bref. Non, c'est un album dans lequel je découvre quelque chose de neuf à chaque écoute. Et dont je ne me lasse jamais.
5
Je pense qu'on peut distinguer trois choses

le bonne album qui est bien fait selon une norme donné qui dépend du public (mélodie simple et accrocheuse , grosse production, ou rythmique en 7/4 etc...) bon veut dire ici bien fait au sens ou on dit qu'une chaise est bien faite c'est à dire qu'elle remplit nos attentes d'usages

le bon album qui a de la personnalité. Cette album est bien fait mais va plus loin en poussant les limites d'un style un cran plus loin. Par exemple Les Doors okay c'est pas des "génies" au de la de toute limite mais ils ont une vraie personnalité c'est à dire que les contraintes du style sont digérés et sublimé

Le bon album qui a du style c'est à dire celui qui ouvre la porte d'un nouveau style. Par exemple Black Sabbath ouvre la porte au heavy metal à partir d'un blues blanc poisseux. On peut avoir plus ou moins de style selon que l'on ouvre un sous style ou un nouveau genre musical.

Bon cette classification n'a pas pour vocation d'être exhaustive mais bon je pense que c'est déjà un peu débroussaillé (bien fait/ personnalité / style)
6
Pour moi, un bon album, c'est celui dont les paroles et la musique résistent à l'épreuve du temps. C'est un album que l'on prend toujours autant de plaisir à ré-écouter 10 ans plus tard en se disant qu'il aurait pu sortir hier.

7
:D: exactement ça ,un bon album meme quarante ans après,reste bon
disons que "revolver" des beatles est bon
ou alors "dark side of the moon " ou "in the court of crimson king"
meme "electric ladyland" presque 40 ans :bravo:
8
Je suis pas trop d'accord avec cette argument du temps parce que cela revient à dire que ce qui "gagne" la bataille du style dominant est bon... je veux dire si on prend toujours plaisir à écouter les beatles c'est parce que leurs manières de concevoir une chanson rock/pop est devenu dominante... il y a plein de groupes de l'époque qui resiste mal à l'épreuve du temps parce que nous avons changé et que nos critères actuelles forgé par ce qui a gagné rendent impossible de comprendre pourquoi nous avons aimé tel ou tel chose
Ex : le meilleurs disques de Hendrix c'est pour moi son disque de blues parce qu'il a une façon presque jazzy de l'aborder tout en gardant son coté psychédelique/ noisy c'est trés original mais surement pas le plus facile à écouter !
9
:8O: oui on peut discuter à l'infini la dessus,mais un bon album marque
définivement et à jamais!
10

Citation : Ex : le meilleurs disques de Hendrix c'est pour moi son disque de blues parce qu'il a une façon presque jazzy de l'aborder tout en gardant son coté psychédelique/ noisy c'est trés original mais surement pas le plus facile à écouter !



Mais avons-nous dit que les meilleures albums étaient les plus faciles à écouter ou les plus connus? Ces albums de Hendrix sonnent-ils datés, ringards, surfaits? Non? Ce sont des références, même après toutes ces années? Alors ils rentrent pile-poil dans ce que j'évoquais plus haut.

Dans un autre registre, combien d'albums "Melody Nelson" Gainsbourg a-t-il vendu l'année de sa sortie? Très peu, très très peu. Aujourd'hui, c'est un album qui influence le plus d'artistes, bien au délà de nos frontière. Et, du coup, c'est maintenant qu'il s'en vend le plus.