Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les classiques de la soul

  • 84 réponses
  • 12 participants
  • 2 948 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les classiques de la soul
J'essaie de faire une liste de chansons classiques de la soul, plus ou moins connues par tous, au moins dans une sorte d'inconscient collectif. Pourtant, je n'arrive pas isoler seulement quelques titres emblématiques. Pourriez vous donc m'y aider?

Afficher le sujet de la discussion
71
Hot Chocolate, à mon sens, c'est dans la lignée de Sly.
Donc la lignée soul-funk-rock.

et c'est vachement bien :)
72
Hot chocolate c'est assez disco aussi
et dans la lignée de sly? ça doit dépendre de leur période, certains de leurs singles sont comment dire, assez moches :clin:
tiens on avait pas pensé à eux dans les anglais (enfin ils sont d'origine caribéenne me semble-t-il)
73
Si tu prends "You Sexy Thing" par exemple, c'est vachement proche de "Every Day People", non ?
Et "Every 1's A Winner" pourrait tout aussi bien venir d'un des disques de Sly, avec ce son bien gros, bien crade...

Et c'est vrai qu'on les a oubliés dans les Anglais (je n'avais jamais cherché leur origine en fait...).
74
Ouai pas faux
:clin:

sinon cymande dans le genre immigré caribéens installés en angleterre
75
Qqun les as écouté ?
76
Je ne connais que son morceau qui a été repris par mc solaar dans bouge de là.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

77
Le reste de l'album est pas mal
ya un morceau assez psychédélique avec pas mal de gratte (et une flute) qui s'appelle "dove" et qui est mortel
78

Citation : Je ne connais que son morceau qui a été repris par mc solaar dans bouge de là.




C'est quoi le nom du morceau qu'a samplé MC Solaar sur "bouge de là" ? Enfin, c'est Phillip Zdar qui a fait l'instru de "bouge de là" il me semble ...
79
Cymande - the message
80

Hors sujet : Il me semble que c'est jimmy jay qui avait fait les premieres instrus pour mc solaar sur le premier album mais peut etre que celui ci est une exception ou philip zdar son vrai nom.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.