Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2008 à 22:33:05Les classiques de la soul
J'essaie de faire une liste de chansons classiques de la soul, plus ou moins connues par tous, au moins dans une sorte d'inconscient collectif. Pourtant, je n'arrive pas isoler seulement quelques titres emblématiques. Pourriez vous donc m'y aider?
Hot chocolate c'est assez disco aussi
et dans la lignée de sly? ça doit dépendre de leur période, certains de leurs singles sont comment dire, assez moches
tiens on avait pas pensé à eux dans les anglais (enfin ils sont d'origine caribéenne me semble-t-il)
0
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
73Posté le 12/04/2008 à 14:14:02
Si tu prends "You Sexy Thing" par exemple, c'est vachement proche de "Every Day People", non ?
Et "Every 1's A Winner" pourrait tout aussi bien venir d'un des disques de Sly, avec ce son bien gros, bien crade...
Et c'est vrai qu'on les a oubliés dans les Anglais (je n'avais jamais cherché leur origine en fait...).
Le reste de l'album est pas mal
ya un morceau assez psychédélique avec pas mal de gratte (et une flute) qui s'appelle "dove" et qui est mortel
0
Anonyme
521397
78Posté le 15/04/2008 à 14:54:41
Citation : Je ne connais que son morceau qui a été repris par mc solaar dans bouge de là.
C'est quoi le nom du morceau qu'a samplé MC Solaar sur "bouge de là" ? Enfin, c'est Phillip Zdar qui a fait l'instru de "bouge de là" il me semble ...
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79Posté le 15/04/2008 à 15:29:31
Cymande - the message
0
anton.
3160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80Posté le 15/04/2008 à 15:40:29
Hors sujet : Il me semble que c'est jimmy jay qui avait fait les premieres instrus pour mc solaar sur le premier album mais peut etre que celui ci est une exception ou philip zdar son vrai nom.