Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les classiques de la soul

  • 84 réponses
  • 12 participants
  • 2 940 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les classiques de la soul
J'essaie de faire une liste de chansons classiques de la soul, plus ou moins connues par tous, au moins dans une sorte d'inconscient collectif. Pourtant, je n'arrive pas isoler seulement quelques titres emblématiques. Pourriez vous donc m'y aider?

Afficher le sujet de la discussion
61
Très bonne sélection :bravo:

Tu connais la version live de "Pick Up The Pieces" dans l'album Warmer Communications...And More ?

21'44 de pur groove, avec Mike Brecker entre autres.
62
Merci et non je ne connais pas cette version :8)

AWB c'est un des rares groupes anglais de funk qui le fasse! (il y a Real Thing un peu plus tard que j'aime bien aussi)
je crois qu'ils sont écossais (AWB)

si tu as d'autres noms qui te viennent (anglais en funk / disco-funk) ça m'intéresse
:clin:
63
Et maintenant

une sélection disco-funk début 80s



Patrice Rushen - forget me nots
BB & Q Band - on the beat
Delegation - you and I
the SOS Band - take your time
Change - paradise
D Train - you're the one for me
Dazz Band - let it whip
the Gap Band - Early in the Morning
Atlantis - keep on movin' and groovin'
Rose Royce - talk to me
Rick James - super freak (part 1)

pour écouter

pareil que du 45 tours et enchainement en fondu enchainé (mais globalement ça rend bien je trouve)
tous les avis sont bienvenus :clin:
64
Patrice Rushen :aime:

quelle joueuse de claviers !

Sinon, à part AWB, il y a Gonzalez, groupe funk anglais des 70's, album Shipwrecked (ressorti sous lenom de Haven't Stopped Dancing)

à part ça, pas grand chose, sauf si l'on prend en compte le jazz-funk de Level 42, mais au tout début, hein, avant la soupe...
L'album produit par Maurice White (oui, celui d'EWF) par exemple (Standing In the Light) est pas mal, ou The Pursuit Of Accidents.

EDIT : je crois que je me suis trompé, c'est produit par Larry Dunn et Verdine WHite. Mais pas sûr non plus, je n'ai pas la pochette du vinyle sous la main...
65
C'est noté merci :clin:
66
Tiens c'est marrant j'avais noté ces références concernant ma soirée (On the beat, take your time, et une de D train) c'est vrai que ça groove pas mal, je rajouterais bien le Groove line de Heatwave :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

67
De heatwave j'adore "boogie night" dans un genre plus disco (mais super!)
68
Une question que je me suis posee : est-ce que "Hot Chocolate "
cest de la soul ???
69
Voilà un petit lien sur youtube pour les "hot chocolate"
parcontre j'suis a fond dans Aretha Franklin
R.E.S.P.E.C.T :P:
70