Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2008 à 02:08:23Quid de Tommy Bolin?
Salut tout le monde!
je voudrai réparer une grande injustice et vous faire connaître un guitariste-chanteur exceptionnel mort à 26 ans; un an trop top pour être une légende
Tommy Bolin
_il a commencé avec Zephyr 1970-1972
_il s'est fait enrôler pour enregistrer le 1er album de Billy Cobham 1973
_il a ensuite joué avec Deep Purple pour un album et une tournée 1975-1976
_il a mené à côté de cette carrière de sideman (on ne remplace pas ritchie blackmore) une carrière solo et a sorti 2 album solo sous son nom.....et des live
2 cd à écouter absolument
BILLY COBHAM : Spectrum (1973).......il n'a que 23 ans mais joue déja des solos d'anthlogie avec un son énorme sur le premier album du batteur de Mahavishnu Orchestra .....écoutez "Stratus" et "Red Baron".......il a inspiré Jeff Beck qui ensuite s'est mis au jazz-rock
TOMMY BOLIN : Teaser (1975).......son premier album solo, le meilleur.....un compil de reggae, rock, funk, jazz-rock. feat David Sanborn, Phil Collins, Jan Hammer, Jeff Porcaro...
à l'aise dans plein de styles différents.....
mais mort d'overdose en 1976 après un concert avec Jeff Beck
a+
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33Posté le 12/03/2011 à 05:44:56
ce mois-ci dans Jazz Magazine, un article sur l'album "Spectrum" de Billy Cobham et un encadré sur Tommy BOlin
il n'avait que 22 ans à l'époque
0
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34Posté le 30/12/2011 à 17:19:05
0
Ol' Rask
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
35Posté le 01/04/2012 à 18:42:50
Cort, y'a un tribute album qui sort ces jours ci, "Great Gypsy Soul", où tout un tas de gratteux célèbres viennent overdubber sur des morceaux de Bolin.... Sacrilège pour moi, je n'achèterai pas.