Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2003 à 10:31:45Vos coups de coeur electro-jazz
Yé
Ce petit thread sur un type de zik dont on parle assez peu sur AF : l'electro jazz...
Influences jazzz, blues, rythmiques latina, brésiliennes, sonorités électro, parfois acides... L'électro jazz répond à de nombreuses prouesses techniques et mélodiques.
Perso, je suis un inconditionnel de St Germain bien enendu, avec les mythiques morceaux : La goutte d'Or, Rose Rouge, So flute ou le feat. Vanessa Paradis absolument extraordinaire.
Non loin de là, je suis amateur de Llorca avec le grandissime My precious thing... ou certains morceaux, assez inspirés Garage de Dimitri from Paris.
The meltdown c'est grave de la balle!!!! mais ça fait bien longtemps qu'elle est sortie cette compil et je suis pas sur qu'on la trouve encore. Mon skud marche meme plus tellemnt il est usé
Wawa... Je pars en réunion...Je reviens... je vois que quelques passionnés se sont libérés sur le sujet.
Merci Funkysam, Gabou, Ed, Glouis, Fred, Benj, Banana pour ces riches infos... Va y avoir du sport auditif ce soir !
Bounet Downtempo
0
Wolfen
14006
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
24Posté le 16/09/2003 à 18:26:18
Et Shivaree ! ! ! ! ! ! D'ailleurs, la chanteuse a une voix qui ressemble beaucoup à celle de Vanessa Paradis
Shivaree... je n'aurais pas vraiment classé ça dans l'electro-jazz, mais moi-aussi, j'adore!!!
(Surtout l'album I oughtta put myself...)
0
apotre_gris
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 17/09/2003 à 18:49:44
Et Jaga Jazzist !!!!!!!!!!!
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 17/09/2003 à 21:29:49
Je sais pas si vous connaissez Us3....c de la boulette
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28Posté le 18/09/2003 à 01:04:37
Citation : Et Jaga Jazzist
Je confirme.
Je recommande également très chaudement l'album "Mineapolis" de Michel Portal.
Ecouter aussi Nils Petter Nolvaer (Solid Ether).
On peu aussi zieuter du côté de Brandford Marsalis, Chick Corea ou bien sur Herbie Handcok qui ont fait différents jazz dont des trucs dans la sphère électro jazz (Herbie Handcock n'en serait-il pas un des précurseur, d'ailleurs) ?
B.B
0
Anonyme
521397
29Posté le 18/09/2003 à 01:14:46
J'ai écouté DJ Spooky hier soir. Est-ce vraiment de l'électro-jazz ?
Ce serait pas plutôt du hip-hop ?
BB > Je zieute ca des que possible ! Bon, ca !
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30Posté le 18/09/2003 à 01:47:24
Le projet de marsalis, buckshot, est assez inégal ceci dit!!
Pour herbie, allez donc faire un tour du coté de "feets don't fail me now!", y a moyen de se marrer!!!