Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur electro-jazz

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos coups de coeur electro-jazz
:lol:
Ce petit thread sur un type de zik dont on parle assez peu sur AF : l'electro jazz...
Influences jazzz, blues, rythmiques latina, brésiliennes, sonorités électro, parfois acides... L'électro jazz répond à de nombreuses prouesses techniques et mélodiques.

Perso, je suis un inconditionnel de St Germain bien enendu, avec les mythiques morceaux : La goutte d'Or, Rose Rouge, So flute ou le feat. Vanessa Paradis absolument extraordinaire.

Non loin de là, je suis amateur de Llorca avec le grandissime My precious thing... ou certains morceaux, assez inspirés Garage de Dimitri from Paris.

Avez-vous des coups de coeur dans ce style ?

See U :mdr:

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
21
The meltdown c'est grave de la balle!!!! mais ça fait bien longtemps qu'elle est sortie cette compil et je suis pas sur qu'on la trouve encore. Mon skud marche meme plus tellemnt il est usé
22
23
Wawa... Je pars en réunion...Je reviens... je vois que quelques passionnés se sont libérés sur le sujet.
Merci Funkysam, Gabou, Ed, Glouis, Fred, Benj, Banana pour ces riches infos... Va y avoir du sport auditif ce soir ! :mdr: :clin:

Bounet Downtempo
24
Et Shivaree ! ! ! ! ! ! D'ailleurs, la chanteuse a une voix qui ressemble beaucoup à celle de Vanessa Paradis :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Shivaree... je n'aurais pas vraiment classé ça dans l'electro-jazz, mais moi-aussi, j'adore!!! :aime: :aime: :aime:
(Surtout l'album I oughtta put myself...)
26
Et Jaga Jazzist :bravo: !!!!!!!!!!!
27
Je sais pas si vous connaissez Us3....c de la boulette :clin:
28

Citation : Et Jaga Jazzist :bravo:

Je confirme.

Je recommande également très chaudement l'album "Mineapolis" de Michel Portal.

Ecouter aussi Nils Petter Nolvaer (Solid Ether).

On peu aussi zieuter du côté de Brandford Marsalis, Chick Corea ou bien sur Herbie Handcok qui ont fait différents jazz dont des trucs dans la sphère électro jazz (Herbie Handcock n'en serait-il pas un des précurseur, d'ailleurs) ?

B.B
29
J'ai écouté DJ Spooky hier soir. Est-ce vraiment de l'électro-jazz ?
Ce serait pas plutôt du hip-hop ?

BB > Je zieute ca des que possible ! Bon, ca ! :bravo:
30
Le projet de marsalis, buckshot, est assez inégal ceci dit!!

Pour herbie, allez donc faire un tour du coté de "feets don't fail me now!", y a moyen de se marrer!!! :mdr: