Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Live after death, le dvd

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live after death, le dvd
Ca y est, il est enfin sorti et tourne depuis peu dans mon lecteur dvd. Je parle bien sûr du mythique "live after death" enregistré à Los Angeles en 1985. L'album était déjà incontournable, le dvd va vite le devenir pour peu que vous aimiez les prestations scéniques de haute volée.
Le coffret se compose de 2 dvd:
-le 1er dure 90 mn et se compose de 13 morceaux live, enregistrés donc lors de la "world slavery tour" après la sortie de l'album "powerslave" (l'un des tout bon du groupe). Les images sont bonnes, le son est escellent, les décors pharaoniques (!!!) et la prestation du groupe est remarquable (on est trés loin du "rock in Rio" sorti quelques années plus tard). Ce concert m'a notamment permis de redécouvrir à quel point Harris est un p....n de bassiste (la rapidite de son jeu sur certains passages de "the rime of the ancient mariner" est tout bonnement époustouflante).
-le 2ème dure 150 mn et peut être divisé en 3 parties principales:
.la 2ème partie de "history of Iron Maiden" qui couvre la période 1984-85
.le documentaire "behind the Iron curtain" qui retrace la tournée du groupe en Pologne
.le concert "rock in Rio" de 1985 (50 minutes environ).
Si les 2 dernières parties m'ont moins intéressé, la 1ère montre bien l'état d'esprit du groupe avant, pendant et après l'enregistrement de "powersalve" (avec moultes anecdotes croustillantes).

Quoiqu'il en soit, le 1er cd reste le chef d'oeuvre de ce coffret.
Alors si comme moi vous considérez "live after death" comme l'un des meilleurs albums live de la planète rock, si vous aimez le bon Iron Maiden (celui des années 80) ou plus globalement si vous aimez le bon vieux hard-heavy des familles, alors foncez, les 23 - 25 euros que vous débourserez en valent la chandelle.
"Up the irons".
2
Je pense qu'il va bientot etre mien ce ptit DVD :D:
3
Ce "grand" dvd tu veux dire !! :bravo:
En tout cas, si tu as déjà le "history of Maiden part 1", ce "live after death" est indispensable. :aime:
4
A oui, moi qui est fan de la veuve d'acier :aime:
5
J'ecoutais deja le CD a 6 ans, je le connaissez par coeur :aime:
6
Raison de plus pour te précipiter sur ce dvd de la "vierge de fer" ("iron" et non "steel", mais bon là je pinaille !!!).
Pour ma part, j'avais 18 ans au moment de la sortie de ce live. Je l'avais acheté en double vinyl puis, quelques années plus tard, en cd.
Il faudrait que je vérifie (le vinyl est resté chez mes parents), mais il me semble bien qu'il y avait plus de titres sur le double vinyl que sur le cd ou le dvd qui vient de sortir. De plus, avec le vinyl il y avait un livret avec plein de photos, mais aussi la liste du matériel utilisé par tous les musiciens du groupe (toujors trés intéressant lorsque l'on gratte soi même un peu de guitare).
7
Moi a sa sortie je n'étais pas encore né ^^ j'avais -7 ans :8)

Mais j'adore vraiment ce live, le meilleur pour moi :bravo:
8

Citation : Live after death

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

L'album ultime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les premières secondes de "Aces High", une très grande claque!!!!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9
Les bons live de Maiden sont plutôt nombreux; j'ai notamment en mémoire un maxi 45 tours (comme on disait à l'époque) intitulé "Maiden japan" sorti après l'album "killers" et avec Di Anno au chant (avec une version exceptionnelle de "Killers" notamment) ainsi qu' une k7 vidéo intitulée "Maiden england" et sortie après l'album "seventh son..." (là aussi du trés bon).
Je suis content de voir que des trés jeunes comme toi s'intéressent aux légendes que sont des groupes comme Maiden (et d'autres) et ne jurent pas seulement par tous ces groupes comme Children of bodom et consorts contre lesquels je n'ai rien, mais qui se souviendra de ces groupes dans 20 ou 30 ans ????.
10
L'intro de "aces hih" qui suit le célèbre et historique "churchill's speech", c'est effectivement une grande claque.
Mais, pour moi, le morceau de bravoure de ce live reste "the rime of the ancient mariner", long et épique morceau de 13 minutes inspiré d'un poète de l'anglais Coleridge. Je me répète, mais amis afiens bassistes, regardez le jeu de Harris dans les minutes qui précèdent le break dans ce morceau: c'est tout bonnement stupéfiant.
Par contre, juste avant ce morceau, le speech de Dickinson sur la drogue est tout simplement futile, inutile et même dangereux. D'ailleurs, il n'apparaît sur aucune autre version (vinyl et cd) de ce live.