Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à baden powell décédé un funeste 26 9 2000

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hommage à baden powell décédé un funeste 26 9 2000

Citation : Baden Powell est un immense artiste, il a su véritablement créer un style de guitare acoustique. Dès l'âge de 20 ans, il était déjà considéré comme l'un des maîtres de la Bossa Nova. Mais son influence dépasse largement le cadre -pourtant étendu- de la musique brésilienne
Né le 6 août 1937 dans la ville de Varee-e-sai (située dans l'état de Rio de Janeiro), Baden Powell de Aquino reçoit son curieux prénom en hommage au fondateur du scoutisme, dont ses parents étaient de fervents admirateurs. Il a grandi dans une atmosphère où la musique était omniprésente puisque son père était un excellent violoniste amateur. A l'âge de huit ans, le petit Baden Powell emprunta la guitare de sa tante .


Helios -> il le sait deja qu’il sera un concertiste, j’ai remarqué cela avec les enfants , leur inconscient n’est pas inconscient !
Sevillas -> « leur inconscient n’est pas inconscient ! « :mdr:
Helios-> je me comprend . :???:

Citation : Excédé son père qui ne supportait qu’il joue comme un manche , hum ! , disons à ‘ l’oreille ‘ lui présenta le professeur Jaime Florence -par ailleurs violoniste au sein du groupe "Regional Do Canhoto"- et l'initie à la musique traditionnelle brésilienne et à la guitare classique (notamment à l'étude des maîtres espagnols Francisco Tarrega et Andres Segovia).


Helios-> ah oué c’est bien çà !
Sevillas-> chut ! t’es chiant !

Citation : L'enfant se révèle rapidement être un prodige et l'année suivante (à 9 ans !), il remporte la première place d'un concours de guitariste solo organisé par "Papel Carbono", une émission de la radio nationale.


Helios-> ….
Sevillas-> ?

Citation : Dès l'âge de 13 ans, Baden Powell devient quasiment un musicien professionnel, gagnant de petits cachets en jouant dans des bals et des fêtes. A peine sorti de l'école secondaire, il est engagé comme musicien officiel au sein de la radio nationale.
Aux alentours de 1955, il rejoint un trio de jazz qui se produit au Bar Plaza de Coppacabana. Très vite, se crée là un cercle d'inconditionnels de Powell ; parmi eux, il y a un certain Antonio Carlos Jobim. C'est grâce à Tom Jobim qu'un soir de 1960, Baden Powell rencontre Vinicius de Moraes qui invite le guitariste virtuose à participer au mouvement naissant de la Bossa Nova. "Cança o de Ninar Meu Bem", la 1ère collaboration du duo, obtient un succès immédiat (le premier grand succès de Baden Powell, " samba triste", date de 1956). Très vite Baden Powell est reconnu comme l'un des maîtres de la Bossa Nova. Il en est non seulement un interprète exceptionnel mais aussi un compositeur inspiré et délicat.


Helios -> délicat , délicat , pffff
Sevillas-> :mdr:
Helios-> y a pas que çà !, pourquoi pas pédé !
Sevillas-> çà veut dire que c’est fin comme musique !
Helios-> ah , c’est pas pour les bouseux ! , d’accord alors c’est délicat !

Citation : Au milieu des années soixante. Baden Powell se rend aux Etats-Unis et commence à jouer avec Stan Getz, le célèbre jazzman.


Helios-> c’est vrai c’est un bon saxophoniste stan getz , mais sa carrière à drôlement booster avec la vage bossa .
Sévillas-> mauvaise langue !
Helios-> :mdr:
Helios->il a du faire un nez , avec ce que sortait coltrane !, çà arrivait bien .
Sévillas->c’est pas trop con çà . :?:

Citation : En 1966, le compositeur/guitariste brésilien fait un long séjour en Europe où le cinéaste français Claude Lelouch intègre la chanson "Samba de Bençao dans la bande sonore de son film "Un homme et une femme".


Helios-> on s’en fout
Sevillas-> :mdr:

Citation : Son concert à l'olympia fut un réel succès. ( pour helios -> ) Témoin, la série de concerts qu'il donne à l'Olympia au lieu des 2 semaines prévues, il tiendra l'affiche pendant 5 semaines consécutives !


Helios-> çà c’est bien çà . c’est pas à la même periode ou hendrix qui cloturent un festival , à eu le public qui se barrait ?
Sevillas-> t’est nul
Helios-> si on peut plus rigoler ! , :clin: en plus un seul concert l(l'aute !) :oops:
Sevillas-> :furieux: on va se faché avec tout le monde !

Citation : Sa musique atteignit l'Europe. L'album "Tristezza on guitar" fut salué internationalement en 1966. En 1967, il donna un concert au "Berliner Jazzstage" qui enthousiasma l'Allemagne. Des tournées suivirent, qui le menèrent en 1970 jusqu'au Japon.
Au milieu des années 70, il fut affecté par de sérieux problèmes de santé. Début 80, une tournée en l'Allemagne lui permit de renouer avec le succès. Il s'installa en 1983 à Baden Baden. Ayant pris du recul, ses apparitions en public et ses enregistrements se sont faits plus rares. Il n'eut jamais dans son pays la reconnaissance qu'il méritait pour son travail artistique sur la musique brésilienne. Les lecteurs du journal "O Globo" le désignèrent en 1999 comme un des musiciens les plus influents du siècle. Ce commentaire: "Sa popularité est inversement proportionnelle à son rôle dans la musique de notre pays", est révélateur de la valeur de ses créations.
On se souviendra de lui comme un instrumentiste professionnel dont la science rythmique, l'art de l'improvisation, le jeu mélodique, la sensibilité, en font l'un des plus grands guitaristes contemporains.
Né le 6 Août 1937 à Varre-Sai, il est décédé le 26 Septembre 2000 à Rio de Janeiro.


Helios-> sa meilleure période c’est incontestablement fin 60 et debut 70 , non ?.
Sevillas-> le live de montreux de 95 , c’est loin d’être mauvais.
Helios-> y a pas cette folie que j’aime dans certains morceaux.
Sevillas-> c’est plus mature , plus profond, moins évident aussi

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ouais, mais l'orgasme, c'est dans l'instant :ange:
22
Il dure , le mien !
si çà pouvait en aidée d'autre !

Y A " BADEN "

essayer bordel de merde .......... :mdr:
23
Merde quand j'ai vu le topic dui post je me suis demander si le baden powell ct pas celui qui avait crée le scoutisme :oops:
24

Citation : Merde quand j'ai vu le topic dui post je me suis demander si le baden powell ct pas celui qui avait crée le scoutisme



pour toi piemac , et c'est en français !
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/2732870633/kelkoo-hits-book-21/171-4510459-7755466


25
Un petit up ; pour les fans !

abra ao em Madrid
visite guidée de la guitare espagnole de a à z , pas de cliche , ni de chichi , du solide , du vrai , du bon , assis chez vous dans votre fauteuil , l'espagne et sa guitare defile , baden part d'un point A pour aller au point B , il y va, point , çà parait simple , pas de refrain charmeur , ni de passage glauque , il s'est mis en tete de faire de la guitare espagnole , il le fait , et meme tres bien , vous aimez d'autres quitaristes , n'ecouter pas celui la , il peut vous ebrecher ! :mdr: il y a pas d'envolé ,à la baden ,bien sur , mais c'est du costaud :ange:

Paî
Theme fetiche de baden, il l'a fait à toutes les sauces , depaysement assure, une petite envolé maitrisé en plein milieu du morceau :ange:

Berimbau album succes & raridades
Quel beau theme , ce rythme , ses accords et pour ne rien gaches dans ce disque une envolée magistrale , soctché le helios :8O: , pourtant un pote de 30 , il devrait pas surpendre , ben si encore surpris le helios , :bravo: baden , t'es bon tu sais , mais pourquoi tu t'arretes ????????????????????????????????? merde ! :ange: :ange:

Filho
avant d'interpreter ce theme il partait sur rien , que de l'inspiration, y a des passages sublimes , je comprend que l'on ne peut adherer à ces fuges , mais il restent des passages de toutes beautes :ange:

Marcia eu te amo
c'est clair que baden adore ces petits morceaux tendres , ou il met en valeur son expressivité , il y en a des tonnes , plein de petits bijoux les cd de baden ! :ange:

Invecao em 7 1/2
y a pas à le cacher , baden etait sensible à bach , enfin quand je dis bach , je veux dire qu'il etaient sur les meme ondes musicales comme plein d'autres mais baden avait un univers musicale plus riche , j'aime aussi bach attention , il etait aussi plus expressif , plus humain et surtout plus jazzy ! :mdr:

Round about midnight
il a etait ecrit pour la guitare ce morceau , c'est clair , comme quoi y a des jazzmen qui on ratait leur vocation , c'est une merveille , encore une , quand je pense que je l'avais pas cité :oops: :ange:

Pra dizer adeus
encore un !

introducao ao poema dos holhos
sissi , un autre !

:bravo2: y en a tout plein !

samba de bencao
Le morceau qui la mis sur les rails , en france tout du moins

so todos fossem iguais a vocé
euh .........

tributo a um amigo
et oui !

Serenata de adeus
Quand je disait qu'il aimait bien les petits joyaux !

Merde c'est con , j'en oubli c'est sur !


un petit hommage à nougaro , qui à fait un petit bout de chemin avec baden , çà devait etre un mec bien nougaro , lui qui aimait tant baden ! , j'aimais bien le cote les yeux dans les yeux de claude , enfin il m'a compris . tchao claude
26
Quelques morceau qu'helios à oublier


Pai version mojo club dance floor
encore une version limpide , tranchante comme une lame de rasior , juste , decontracter et prenante comme l'envolée , faite de bon gout.
:aime:


Berimbau album show recital , il date de 68

apres un debut tres hypnotique , baden s'envole , s'amuse , toujours raffiné , violant et jouisseur , et cette montée en tension :aime: quel beau theme , il l'a mis à toutes les sauces , c'est parfait , c'est limpide , c'est jouissif , en plus il dure 9.30 ,tres inspiré , du grand art , tout baden
:ange: :ange:

Consolacao avec mauricio einhorn

je sais pas ce que lui a fait maurice , mais c'est du tres haut baden , peut etre est t'il plus à l'aise avec ce cher maurice , toujours est il que je pense que c'est sa meilleur version de ce theme , tout passe , logique , implacable , virtuose par moment , limpide sur tout le morceau ,
à posseder pour comprendre qu'il a ètè elu guitariste du siecle au bresil .
bon le maurice il est bien sympa , lui , si c'est lui qui a mis dans cet etat baden , c'est un vrai con , putain il aurait pu en faire des tonnes d'autres enssembles.
du tres tres haut niveau guitaristique , çà balance des notes à tous va , tous en rythmes , tous justes.
:ange: :ange:
27
La version de consolacao sur l'album "l'art de baden Powell " est loin d'etre mauvaise , tres loin meme , tres facile d'acces en plus , une bonne entrée à la musique de baden

Baden et maurice , ont participé à l'album "Tempo Feliz"
une petite perle dans l'album "you por ai" à la bach sauce baden , magnifique . On aurait aimé voir bach sans sa perruche , pas rasé et clop au bec acharné sur sa contrebasse à la jazzy !

L'album est tres bon d'ailleurs , tres limpide , encore un

Une autre tres belle version de Consolacao se trouve dans son dernier album "Baden plays vinicius" , tres épuré , tres sobre , mais profond et riche en nuance , il a un peu de mal ( enfin ! ) à interpreter ce qui lui vient à l'esprit , mais cela reste tres bon.

Il a dut faire autant de version de Consolacao que d'interpretations , sacré baden ! à notre plus grand bonheur.



Un petit up pour la mort d'Henry Salvator qui a la pretention d'avoir lancer le mouvement bossa nuova , vrai ou faux ? , lui seul peut le dire , n'empeche que cet henry qui nous a regalé de ses chansons pleines de bon sens et surtout drole , n'a jamais assumé ses interpretations .

:bravo:
28
Quelques videos de l'album Tempo feliz , clair que l'album rend heureux les guitaristes



magnifique interpretation , n'ecouter que la guitare , hallucinant !

une autre version plus traditionnel ( enfin presque )



et un tres beau Berimbau



Pour vous remuer le popotin dexia



et un dernier pour vous remuer la cervelle



Si vous avez vu les videos vous devriez etre plus Feliz non ?
:8)

29
Merci pour cet hommage! Je suis très ému alors que je dois avouer ignorer complètement le Sieur. J'y reviendrais sûrement.