Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 109 réponses
  • 108 participants
  • 81 122 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
1101
Je serais intéressé, oui.
1102
1103
Merci ! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1104
Citation de grozeil :
Tiens, je viens de me prendre ce livre-là

6477051.jpg

Il a l'air assez sympa, une grosse partie théorique puis une sélection de disques notoires. L'éditeur étant bon, je ne me fais pas trop de souci sur la qualité.

Le livre m'intéresse également. De quoi parle la partie théorique exactement ?
1105
Encore Brian Eno... ce morceau me transporte à chaque écoute...
1106
Merci Snowfall pour la mise en ligne de la vidéo sur Steve Roach. :bravo:
1107
Merci adolfas, je ne connaissais pas cet excellent Eno :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1108
Atlantis - "Paradise" :

1109

Une épigone de BOC évocatrice

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1110
Bonjour, j'écoute surtout de l'ambient depuis des années à partir de la découverte de Brian Eno et de ses collaborations, mes préférées sont avec Jon Hassel et Harold Budd, ici avec l'ex-guitariste des Cocteau Twins, Robin Guthrie. Tous leurs albums ensemble sont remarquables. Il ya une teinte d'éternité et de renaissance dans cette musique.

Marconi Union

le Canadien Loscil

le piano nostalgique de Goldmund

l'immanquable Biosphere