Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 096 réponses
  • 105 participants
  • 77 551 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
881

882
Je regarde, merci Andon. En plus il y a des sous-titres (activables) en anglais. Ca aide un peu à mieux comprendre le propos.

883
De rien Dart ;) Sinon je viens de me commander le livre de Eric Tamm sur Brian Eno, il y est décrit les techniques de création ça répondrait à quelques interrogations que j'ai à ce propos. Il est assez vieux, il est paru en 1995.

884
Hello Andon. en français le bouquin?

885
886
Arf je risque de piger une page sur deux, pas super… Mais si tu veux poster un petit résumé, moi je suis preneur hein! Sinon, trèves de plaisanteries, chez chiant ces bouquins qui ne sont jamais traduits. Ou alors c'est moi qui doit monter mon niveau d'anglais… Mais bon, il s'agit quand même d'une sommité de la musique, ce Brian Eno. Ils auraient pu faire un piti effort pour les gens comme moi! icon_facepalm.gif

887
Oui si j'arrive à déchiffrer les parties techniques et en demandant autour de moi je pense créer un sujet sur les techniques de création de Eno. Ça intéresserait pas mal de gens je pense. C'est clair que Eno mérite ces traductions pour tout ce qu'il a apporté dans les années 70-80. Les éditions Kargo et éclat de ce coté ont assuré pour le livre de Toop (épuisé d'ailleurs). Il y a aussi Le mot et le reste, je n'en ai lu aucun mais leurs thématiques sont très riches et d'après les avis que j'ai lu c'est très bien renseigné.

888

https://www.deezer.com/album/1176218

Le premier titre Sleep semble un fragment de rêve arraché à la nuit, à la manière d'une pierre qu'on aurait subtilisé de la lune. J'ai l'impression que Jan Bang a samplé des passages de Francis Lai qui utilisait des gros modulaires pour ses musiques de films qui donnait un grain très evanescent.

889

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:02:10 ]

890

Je suis au 3ème morceau, c'est tout simplement pur et scintillant. Merci beaucoup pour ta contribution! Si tu as d'autres suggestions n'hésite pas :) Tu dois aimer Boards of canada non?