Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 191 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
grozeil
Les 50 meilleurs albums ambient selon Pitchfork
Pas de mention du projet suédois Raison d’etre? —> FAIL
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
El Migo
Interprétation personnelle du Bardo Thödol, le livre des Morts thibétain par cette grande dame âgée de 88 ans aujourd'hui et qui compose toujours.
Pionnière des synthés analos comme l'ARP 2500, élève de Pierre Schaeffer, amie de La Monte Young, Terry Riley, Pierre Henry, Philippe Glass et bien d'autres
Sans doute moins accessible que l'ambient moderne avec ses nappes voluptueuses qui flattent l'oreille.
Mais la nuit, avec des écouteurs, je vous garantis un sommeil habité.
anton.
T'as écouté Sleep de Richter? Moins abstrait évidemment mais très efficace.
anton.
El Migo
Je suis en train de télécharger voyager de Max Richter justement
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 03:01:05 ]
.: Odon Quelconque :.
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/nu-tekt-nts-digital/forums/
Qu'il s'agisse du synthé monophonique intégré et/ou un signal mono/stéréo entrant, c'est un peu l'Eventide Space du pauvre, à assembler soi-même.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
El Migo
C'est bientôt mon anniversaire en plus. T'as testé ?
Il n'y a pas pléthore de paramètres, donc la signature sonore d'origine va rapidement devenir aussi connue que celle d'une BigSky, mais les résultats sont tout de suite là.
Et comme on peut y importer des algorithmes tiers, le potentiel est infini.
Un des multiples exemples récents glanés sur YT :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
El Migo
Le NTS-1 fait la basse, puis les arpèges, et les deux sont mixés vers la section d'effets du NTS-1 (modulation + délai + réverbe), qui avec ses réglages Wet/Dry vaut à elle seule son pesant de cacahuètes.
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:08:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte