Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laurent de Wilde + Otisto 23 = PC_PIECES

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laurent de Wilde + Otisto 23 = PC_PIECES
Je suis allé les voir en concert hier soir au café de la danse, et ben ça dépote autant que sur l'album !

Le seul petit hic pour moi, c'est qu'ils mettent un petit laps de temps pour se lâcher vraiment (les 2-3 premiers morceaux étaient assez creux), mais dès que les marques sont prises, nos deux compères se lâchent sur les pianos glitchés et sur les envolées pianistiques aussi.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe : tous les sons sont créés à partir du piano, partent dans le PC (Ableton Live ?) et sont rejoués et triturés. On rajoute quelques soli et pêches toujours au piano, et on obtient un genre de jazz-électro-dub aux sonorités mystico-troisième-millénairialles !

C'est sorti en parallèle chez https://www.dtcrecords.org/pcpieces/ et Nocturnes
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
2
J'aimerais bien chopper des extrait pour voir ce que ça donne laurent de wilde c'est un peu un mythe ce gars pour moi, chaque fois que j'ai lu un interview de lui tu sens le vrai gars qui cherche son ptit truc pas du tout le délire marketing qu'on voit partout enfin je sais pas il me plait bien puis tu sens qu'il travaille son dubjazz-drum'n'bass vraiment trés intéressant comme approche et comme travail pour introduire l'ordi comme instrument à part entière
3
Ya un player sur la page linkée, mais c'est pas de la dNb !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Salut a vous, content qu'un post sur cet excellent album soit posté :bravo:
Green saree t'as du bol de les avoir vus en concert pour moi aussi L2W c un mythe
Si vous êtes au courant des prochaines dates de concerts POSTER LES SUR AF SVP !!!!!
Au fait il paraitrai que ce n'est que le premier album d'une longue série....
vivement la suite
5
Flag, bien sûr. Je les ai vus peu après la sortie de l'album.
C'est bien Live qu'ils utilisent et justement, on reconnaît un peu trop les effets à mon goût par moment. Lors du concert auquel j'étais, ils ont mis aussi un petit moment à vraiment rentrer dans le truc, mais après ça a vraiment envoyé... :bave:

Contrairement aux albums précédents, l'ordi est vraiment un instrument à part entière, et ne sert plus seulement à balancer des séquences/samples ou à gérer des effets.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
:up:

N'oubliez pas de vous procurer PC Pieces, Remixed by friends. Il est à 13 € ici (double album, je précise).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud