Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter CINCOTTI LIve le 17 mars 2008 à Strasbourg.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peter CINCOTTI LIve le 17 mars 2008 à Strasbourg.
Très belle prestation, très pro, très jazzman ricain... Costume, chaussures laquées, etc ( même s' il est cependant resté un peu trop sur sa réserve (Timidité, stress?) )

Premier concert de sa tournée européenne...

Les moins du concert :

- Pas trop de communication avec le public...

- Un guitariste qui passait sa vie à accorder sa copie ES 335 (Une Yamaha..) pour un nieveau de jeu assez limité (un peu comme le guitariste de Norah ...)

- Une batterie trop compressée

et enfin,

- Un clavier qui avait vraiment l'air de se faire C....

Les plus (qui l'emportaient!!) :

- Très petite salle, nous étions à 1m50 de Peter...

- Ambiance bande de copains qui jouent ensemble...

Très bon niveau musical (bémol pour le guitariste qui cependant était un bon choriste... Je pense qu'il ne fera pas la tournée avec sa copie ou alors il aime s'accorder pendant et entre les morceaux

Si vous avez envie de passer un bon moment, n'hésitez pas...
Musicalement,

°Nathan°

Propre et carré...

Je pense que ceux qui auront la chance de la voir en milieu ou fin de tourner, ça sera bien mieux...


:fou:


P.S : Je ne connaissais que deux morceaux de lui et pourtant je ne le suis pas ennuyé une minute pendant son show...
2
Vous ne connaissiez que deux morceaux de lui............
Je comprend mieux votre facon d avoir vu le concert!
La modestie de sa propre connaissance de l artiste est necessaire avant d ecrire un avi aussi peu objectif!
Nous n avons pas du voir le meme concert!
Il est vraie que perso je le connais depuis 5 ans je l ai vu 2 fois a new york et 1 fois a Milan c est tres peu.
Pour la communication avec le public , il faut parler l anglais, et oui c est sa langue!
3
Bonjour...


Citation : Je comprend mieux votre facon d avoir vu le concert!



C'est à dire?


Citation : La modestie de sa propre connaissance de l artiste est necessaire avant d ecrire un avi aussi peu objectif!

Un avis est toujours subjectif cher afien...


Citation : Nous n avons pas du voir le meme concert!



Etiez-vous à strasbourg? Si oui, votre avis "éclairé" m'intéresse!


Citation : Il est vraie que perso je le connais depuis 5 ans je l ai vu 2 fois a new york et 1 fois a Milan c est tres peu



C'est déjà pas mal. Et alors, par rapport à sa prestation de strasbourg?


Citation : Pour la communication avec le public , il faut parler l anglais, et oui c est sa langue!



Mince, j'aurais pensé qu'il était italien... ;)

Plus sérieusement, je ne parle pas du fond de ses propos (anglais relativement usuel en l'occurrence ) mais de la forme : Absence d'interaction avec le public, absence d'intimité, etc..

Maintenant, si vous relisez mon "avis subjectif", vous pourrez objectivement observer qu'il est globalement positif et que je recommande son "spectacle"...

Musicalement,
°Nathan°
4

Citation : très pro, très jazzman ricain


Très jazz ricain ??? une certaine forme de jazz aseptisée, oui,bonne à faire chavirer les petites filles en fleur... réduire le jazz américain à lui ou à Norah Jones (le même en version femme) est à mon avis très réducteur.
5

Citation : très pro, très jazzman ricain



Je parlais de son look, pas de sa musique...

Musicalement,

°Nathan°