Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Goldfrapp "seventh tree"

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Goldfrapp "seventh tree"
Pour ce dernier album de goldfrapp que je trouve absolument formidable et somptueux , j'ouvre ce post ... Allez-y , faites vous plaisir ! :bravo2:

"Switched on bach"

2
Tu devrais passer voir mon thread, je l'avais créer pour le premier album de goldfrapp mais je parle du groupe en général :8)


Sinon ce dernier album, c'est comment dire à bien écouter pour bien apprécier.
Pour moi c'est un printemps qui arrive, le renouveau, comme une espèce de sortie de tunnel. Sur le premier morceau à la fin de la chanson tu entends les oiseaux qui chantent c'est ce que tu entends le matin à 4-5h.
C'est une superbe introduction je trouve, alison donne bien le ton ici et c'est donc dans un esprit positif qu'il faut prendre l'album, c'est un hymne à l'enchantement quelquechose comme ça.

Moi plus je l'écoute plus je l'aime ce nouvel album, ça fait vraiment partie de ces albums antistandardisé qu'on a du mal à classer et qu'on ne peut pas vraiment aimer dès la première écoute, mais ce n'est pas désagréable donc tu réecoutes puis là tu sens, tu capte le sens, et tu te prends à rever... le morceau Happiness pour moi c'est une merveille...

J'en dirais plus quand j'aurais vraiment tout bien écouté, j'avoue que j'étais sceptique quand j'avais écouté AetE qui laissait deviner l'apport de la guitare dans l'album mais ça glisse tout seul là.
Beaucoup de maturité également dans cet album, on pourrait croire que Alison a grandi par rapport à Felt Mountain et à cette douce mélancolie qui l'habitait.
J'imagine bien le public et la presse totalement insensible à ce genre d'ambiance aujourd'hui, mais je crois qu'on a la chance nous de pouvoir se régaler... :aime2:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Autant les albums de goldfrapp sont bons, autant en live, ca sonne plat et sans punch