Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LE RIFF qui tue ! Votez.

• 185 réponses
  • 89 participants
  • 4 320 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion LE RIFF qui tue ! Votez.
Votre RIFF de gratte, de sax, de basse, de clavier préferé :humm:

allez y, donnez votre top 3 des riffs les plus monstrueux, ceux qui vous donnent la banane de suite, ceux qui vous dressent les cheveux sur la tête, ceux qui surpassent celui de Satisfaction, ceux qui font jaillir le Rock de la platine et qui mettent le feu.... :bravo2:

pour moi, c'est :

le début de Money for Nothing, de DIRE STRAITS, celui là est énorme.

Whole lotta Rosie d'AC/DC

Smells like teen spirit ( évidemment ) de NIRVANA

Un jour en France, de NOIR DES'.

Mysterious Ways de U2 ( et pourtant c'est pas mon groupe ultime, mais quel son ! )

:aime: :aime: :aime:

Il y en a d'autres, à vous de dire. :8)

GO :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Locomotive, c kler qu'elle arache ...tiens, tu mm'a donné envie de l'ecouter !
102
'tain j'ai pas écouté ça depuis que j'ai 13, ou 14ans :oo:
103
Je tiens a redire que "money for nothing" est monumental
104
On est tous d'accord ,je crois.
Je crois que c'est le riff qui m'a fait interressé à la guitare.
105
Et qui m'a fait acheter mon premier album de dire straits , en 84 je crois :roll:
106
Sweet child o mine (l'intro) des Guns

a plousss
107
Même si je jure que je ne suis pas un vieux hardos, j' adore le riff de basse de Orion sur Master of puppets (le riff qui commence la seconde partie de la chanson)
108
"Vote" album 'marche ou crève' de TRUST
109
Et - "Seek and Destroy de Metallica", qui ne l'a jamais fais ? mmmh ?? un must !
Voodoo Chile Hendrix biensuuur, et la version de SRV :aime:
enfin (mais dur de s'arrêter là) , For those about the Rock (we salute you) d'AC/DC, Angus Young est un génie, spa? Le riff d'intro est déja exxcellent, puis ensuite la rythmique guitare 2, rhôôôlala, comme c'est bien vu !!

et puis si le riff en question n'est pas resérvé à la gratte, je dirais "Imagine" de J. Lennon. Qd m^m, c'est magnifique.

YanLowFreq, Riff Hifi

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

110
Chuis d'ac pour Orion, c'est vraiment un morcau à part dans le répertoire de Metallica.

/* 8.6 croue */