Hip-Hop alternatif (pas TTC)
- 57 réponses
- 11 participants
- 1 454 vues
- 10 followers
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2008 à 18:11:18Hip-Hop alternatif (pas TTC)
Ca se fight avec "Cold Vein" quand même, par contre Deltron ne mérite pas la palme car trop millimetré et donc moins jouissif.
Mais mon coeur va pour cLOUDDEAD - S/T
Mais mon coeur va pour cLOUDDEAD - S/T
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 08/07/2008 à 12:53:59
Cold Vein de Canibal OX???
Bah c'est une extension de Company Flow pour moi surtout le premier, après le deuxième est également une boucherie mais c'est de l'instrumental donc une autre approche personnellement.
Pour Deltron assez d'accord avec toi, le coté millimétré sans doute à Q-bert également et un del the funky homosapiens n'a pas un flow aussi coulant que koolkeith.
Après quand je dis pièce angulaire c'est que c'est le premier album Hiphop à être aussi barré/à casser des limites, la production est parfaite,les scratches cisèlent finiment chacuns des morceaux, le flow(koolkeith) le meilleur y'a pas à dire...
Je ne dénigre en rien Anticon etc bien au contraire, mais voilà Octagon a décomplexé tout ça en fait...
Je suppose que tu dois connaitre, y a Mr Nogatco...
Bah c'est une extension de Company Flow pour moi surtout le premier, après le deuxième est également une boucherie mais c'est de l'instrumental donc une autre approche personnellement.
Pour Deltron assez d'accord avec toi, le coté millimétré sans doute à Q-bert également et un del the funky homosapiens n'a pas un flow aussi coulant que koolkeith.
Après quand je dis pièce angulaire c'est que c'est le premier album Hiphop à être aussi barré/à casser des limites, la production est parfaite,les scratches cisèlent finiment chacuns des morceaux, le flow(koolkeith) le meilleur y'a pas à dire...
Je ne dénigre en rien Anticon etc bien au contraire, mais voilà Octagon a décomplexé tout ça en fait...
Je suppose que tu dois connaitre, y a Mr Nogatco...
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 08/07/2008 à 19:41:46
Citation : Bah c'est une extension de Company Flow
Pas du tout d'accord: Funcrusher Plus est hyper minimaliste et finalement très proche d'un "Infamous" de Mobb Deep alors que Cold Vein met en avant des samples bien touffus et cosmiques.
Citation : Je suppose que tu dois connaitre, y a Mr Nogatco...
Ouais, y a de bons trucs dedans dont "Dark space" et "Celestial" mais j'ai pris assez le temps de l'écouter.
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 08/07/2008 à 20:00:42
Juste LE site français sur la chose :
https://www.hiphopcore.net/
enjoy...
https://www.hiphopcore.net/
enjoy...
Lost in the sewers
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 09/07/2008 à 08:44:55
Assez d'accord sur le coté minimaliste, mais je trouve que dans les sonorités ils sont très proches, tout comme le fantastic damage d'el-P...sur c'est le même producteur c'est pourquoi quand je dis extension j'y vois plus une réelle évolution (et tant mieux ) donc rien de négatif dans ça...
Sinon dans les découvertes bon c'est vieux mais je connaissais pas le premier groupe de MF Doom, KMD au toooop !
ça te dis de faire un track liste de 10 morceaux par semaine histoire de partager et d'avoir le temps de découvrir et d'écouter !?
Sinon dans les découvertes bon c'est vieux mais je connaissais pas le premier groupe de MF Doom, KMD au toooop !
ça te dis de faire un track liste de 10 morceaux par semaine histoire de partager et d'avoir le temps de découvrir et d'écouter !?
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 09/07/2008 à 10:18:16
"OK ! 'sounds good"
Un bonbon si tu trouve la référence.
A toi l'honneur pour la tracklist !
Un bonbon si tu trouve la référence.
A toi l'honneur pour la tracklist !
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 09/07/2008 à 12:06:18
C'est titre album ou titre chanson?
Je ferais la playlist ce soir avec tous les titres, noms d'albums etc...
Comme ça les gens interressés pourront avoir le maximum de référence.
Là je suis au boulot pas tout en tête
Je ferais la playlist ce soir avec tous les titres, noms d'albums etc...
Comme ça les gens interressés pourront avoir le maximum de référence.
Là je suis au boulot pas tout en tête
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 09/07/2008 à 12:13:06
"C'est titre album ou titre chanson? "
C'est une intro d'un morceau d'un album que j'ai cité avec une dose un et un pourquoi?
U mec qui parle au téléphone....?
C'est une intro d'un morceau d'un album que j'ai cité avec une dose un et un pourquoi?
U mec qui parle au téléphone....?
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/07/2008 à 14:04:19
Dose un jeux de mot avec dose one, alors c'est clouddead,le TEN est vraiment bien plus même que le premier, après les gouts et les couleurs...
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 09/07/2008 à 16:16:28
C'est pas commun d'entendre ça
Ca dépent ptet du style que t'écoutait avant, en tout cas le premier représente tout c'que j'aime pour ce style avec une bonne dose de folie et de crade.
Ca dépent ptet du style que t'écoutait avant, en tout cas le premier représente tout c'que j'aime pour ce style avec une bonne dose de folie et de crade.
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 28/04/2009 à 18:38:35
A Saint-Etienne (42)
Je vous invite
Demandez POLLEN, je vous encaisserai moi même.
Venez nous soutenir avant de ne plus tenir debout .
/rhone-alpes/forums/t.364149,mercredi-6-mai-saint-etienne-42-soiree-de-soutien-arts-du-f-a-la-cle-d-voute.html
Je vous invite
Demandez POLLEN, je vous encaisserai moi même.
Venez nous soutenir avant de ne plus tenir debout .
/rhone-alpes/forums/t.364149,mercredi-6-mai-saint-etienne-42-soiree-de-soutien-arts-du-f-a-la-cle-d-voute.html
- < Liste des sujets
- Charte