Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DVD Dark Side Of the Moon

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DVD Dark Side Of the Moon
Pour ceux qui l'auraient déjà vu, ca vaut le coup ? ya pas trop de bla bla? la qualité musicale est bonne? ya des extraits de morceaux de concerts récents ou bien ca tourne seulement autour de l'enregistrement de l'album?
Bon j'arrête les questions...mais avant de l'acheter je peux pas le visionner alors c'est pour ca que je demande l'avis de ceux l'auraient déjà vu.... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : --------------------------------------------------------------------------------

Citation :Si y a la même chose pour animals j'achète!!!

C'est clair. Pour moi dark side est un album fantastique, mais animals est un monument. Je ne m'en suis pas encore relevé (depuis le temps).

c'est quand meme dingue...

Ya t-il eu de la musique après que Waters aie décidé de splitter le Floyd?

Léo (Ferré) a dit: 'en l'an 2000: Plus de Musique!'
12
Dark side est mon preferé, mais pour moi animal possede le plus beau des solos de grate de gilmour dans dogs on a l'impression qu'il n'en fini pas :8O: :aime: .
D'ailleur dans le dvd il en parle, et dit lui meme que c'est celui dont il est le plus "fier", avec "ses modestes" moyen de guitariste ;)
13
Ce DVD vaut vraiment le coup :bravo: l'album y est décortiqué (inspiration, arrangements, technique de mix.....) avec démo de Gilmour et Waters... :bravo2: Que du bon pour les yeux et les oreilles...
Ce la fait partie des archives à posséder.... :aime: d'urgence
14
Je fais remonter un peu le sujet (depuis le temps!!!!.....) pour un coup de gueule.....

Citation : Chaque titre de l'album est passé au peigne fin par les musiciens et par l'ingé son alan parson, il y a des explications de gilmour sur les solo de guitares avec demonstrations, il y a la boucle de money sur bande magnetique longue de 3 metres, et les enregistrement maquette de waters sur magnetophone portable, que du bonheur

et bien non...... excuse moi, mais merde...... il y a tous les titres sauf.... SAUF......

...................sauf "Any Color You Like....................

(qui pour moi est vraiment un monstre!! elle est si énnorme...). et PAS UN SEUL MOT dans le DVD....

Comme si elle n'existait pas.....

Le DVD est bien fait, certes, mais pour moi c'est vraiment impardonable d'avoir zappé ce pavé (d'autant plus qu'il s'agit de la seule musique qui ne contient pas de voix de l'album...).

voilà....

(suis-je le seul à penser ça...?)
15
:clin:c'est peut etre parce que "any colour" est trop bon ,tout simplement
les boucles de mini moog,la basse, la guitare ,la batterie!!!!
c'est le nivarna :P:
16
Il me semblait que le synthé n'étais pas un Moog mais le EMS utilisé un peu de partout sur le reste de l'album. (peut être que je me trompe mais bon...)
cela dit c'est désolant de voir qu'elle n'est même pas citée....
on ne peut pas se permettre de la faire tout simplement disparaitre de l'album... et puis c'est celle pour laquelle j'aurais tellement aimé voir des sessions et l'ingénieur du son autant que les floyds en parler..........
que doit on penser (merde...)?
17
:lol:de toutes manières ,le disque est exceptionnel,que ce soit
en microsillon,en cd,en dvd ,ou meme en 78 tours(il en faudrait plusieurs! :8)
18
19
:lol: tu as raison pour le synthé,c'est le vcs3 de chez ems :oops:
j'adore aussi le son du mini moog model :bravo: d
20
Clair que ce dvd est indispensable!!! :aime:
même les bonus sont intéressants, comme Waters qui disserte sur le sens de certaines paroles, en particulier sur The Lunatic...

par contre les sous-titrages en français sont, comment dire... catastrophiques! une des perles revenant à "housse" pour la jaquette! :8O:

ce qui m'a aussi fait halluciner, c'est tous les secrets de On The Run révélés par Parsons et Gilmour... avec la séquence de l'ems synthi A!

bref, que du bon... maintenant c'est vrai que c'est étrange cette histoire de Any Colour You Like... :??: