Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2008 à 15:27:47Playlist yéyé "amour conjugal" pour un mariage: vos idées?
Trois mariages cet été, dur dur.
Heureusement, idée cadeau à pas cher et recyclable d'un mariage à l'autre: le maxi de reprises confectionné tout spécialement just4U les mariés!!
On s'y colle avec ma copine. Mais dans l'urgence, j'ai besoin d'éclairages avisés d'AFiens...
L'idée: reprendre 4, au pire 3 morceaux:
des reprises
yéyé
pas trop connues (type "trouvaille" plutôt que type "fredonnons tous en coeur ce refrain si connu" )
qui parlent d'amour conjugal, idéalement: une qui relate une rencontre, une qui relate une déclaration / un engagement, une qui relate une cérémonie / célébration, une qui relate l'amour qui perdure à jamais, ce genre quoi
La contrainte: ma copine chante, je m'occupe d'une section rythmique minimaliste mais à ambition dansante (pour les curieux: échantillon dans ma signature), on n'a pas beaucoup de temps. Donc on oublie tout le répertoire yéyé "lyrique", avec déchiffrage laborieux, accords casse couilles et arrangements violoneux.
Les premières pistes:
Tu veux ou tu veux pas, Bardot: génial, mais peut être trop ironique pour un mariage? en outre, trop connue.
Ce monde, Adamo: trop lyrique, trop connue
tout le répertoire de Petula Clark: bien mais insupportable de mièvrerie
Vous avez ce genre de perles sous le coude, quelqu'un?