Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlist yéyé "amour conjugal" pour un mariage: vos idées?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Playlist yéyé "amour conjugal" pour un mariage: vos idées?
Trois mariages cet été, dur dur.

Heureusement, idée cadeau à pas cher et recyclable d'un mariage à l'autre: le maxi de reprises confectionné tout spécialement just4U les mariés!!

On s'y colle avec ma copine. Mais dans l'urgence, j'ai besoin d'éclairages avisés d'AFiens...


L'idée: reprendre 4, au pire 3 morceaux:
  • des reprises
  • yéyé
  • pas trop connues (type "trouvaille" plutôt que type "fredonnons tous en coeur ce refrain si connu" )
  • qui parlent d'amour conjugal, idéalement: une qui relate une rencontre, une qui relate une déclaration / un engagement, une qui relate une cérémonie / célébration, une qui relate l'amour qui perdure à jamais, ce genre quoi

La contrainte: ma copine chante, je m'occupe d'une section rythmique minimaliste mais à ambition dansante (pour les curieux: échantillon dans ma signature), on n'a pas beaucoup de temps. Donc on oublie tout le répertoire yéyé "lyrique", avec déchiffrage laborieux, accords casse couilles et arrangements violoneux.

Les premières pistes:
  • Tu veux ou tu veux pas, Bardot: génial, mais peut être trop ironique pour un mariage? en outre, trop connue.
  • Ce monde, Adamo: trop lyrique, trop connue
  • tout le répertoire de Petula Clark: bien mais insupportable de mièvrerie
Vous avez ce genre de perles sous le coude, quelqu'un? :noidea:
aka punkt aka Gran_maT
Afficher le sujet de la discussion
11
Super de rien :bravo:

par contre les années 30, là tu vas commencer à vraiment galerer