Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid du dernier ACDC ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 966 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quid du dernier ACDC ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le nouvel opus d'ACDC, seulement le single "runaway train" qui sonnait trés ... ACDC (époque "back in black" j'ai trouvé) !!!

J'ai entendu quelques critiques de fans ce matin à la radio et pour beaucoup c'est un bon album (meilleurs que ses prédécesseurs du moins).
Des avis ????
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi le dernier vraiment,really :clin: bon album a été "highway to hell"
bien sur "back in black" est bon, mais le bon scotch n'était pas remplaçable !
j'ai un faible pour "let there be rock" ça a 30 ans :oo:
22
J'écoutais ça en 1982/83, mais maintenant j'ai du mal à m'y replonger ....

Ola !!!

23
Et bien moi c'est l'inverse. J 'ai redécouvert il y a peu 2 albums que j'avais depuis longtemps mais que j'avais un peu négligé : "powerage" (avec le sublime "down payment blues") et "let there be rock". Ils n'ont pas encore détrôné "highway to hell" du sommet de son piédestal, mais ils s'en sont rapprochés.
24
Baah, faut tenir compte du fait qu'ils vieillissent comme tout le monde, et que par conséquent, quand on est quinca, on n'a peut-être plus la même fougue ni le même potentiel créatif qu'à 20 ou 30 ans (dans le genre qui est le leur, tout au moins, même s'il existe de rares exceptions).

On peut évidemment préférer Airbourne aujourd'hui...mais ACDC, c'est comme un vieux pote qui sort sa gratte à la fin d'une bouffe et nous joue le pénitencier pour la 700 eme fois : au début ça fait chier, pis tout de même on finit par chanter avec lui...
25
Bon, j'éviterai pour ma part les " Sans Bon Scott, c'pas du AC/DC ". Cependant, j'ai trouvé cet album vraiment plat, pas très entrainant, c'est du AC/DC basique, sans grands morceaux, tous les morceaux sont moyens. J'ai même eu du mal à l'écouter en entier d'un seul coup, j'ai du faire des pauses ...
Peut-être que je ne suis plus vraiment dans l'état d'esprit, mais vraiment, je n'ai pas apprécié cet album, c'est du vite fait moyennement fait. Ils ont voulu utiliser la recette AC/DC qui marchait jusqu'à maintenant, mais les morceaux manquent un poil d'authenticité.
Ceci n'est que mon humble avis ;)

EDIT :

J'apprécie justement le fait qu'Angus de fasse pas 3 solos par morceaux ...
Oulah, j'vais pas me faire que des amis moi :oops:
26
Je l'ai depuis hier et j'aime beaucoup cet album :bravo: même si on a l'impression d'avoir déjà entendu certains morceaux :noidea: ça reste du bon AC/DC, efficace, Rock et sans fioritures!
Et puis ils commencent à avoir de la bouteille les australiens quand même...

27
Je déterre légèrement ce topic ... simplement pour dire qu'ACDC a certes de la bouteille et que c'est peut-être pour ça que leurs héritiers pointent le bout de leur nez ;)

Ecoutez Airbourne ;) ... ce sont les petits-enfants d'ACDC ... ils ont piqué les guitares, la basse et la batterie des Papy ... ils ont aussi tapé les amplis ... et ils ont piqué l'efficacité de leur ailleuls ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
28

Citation : Ecoutez Airbourne



je vien de faire un petit tour
sur leurs myspace

effectivement c'est un peu plus dynamique
par contre je suis pas fan de la voie du chanteur
dommage car l'esprit est bien la...

mais bon ... faut peu être simplement
que je m'y habitus
29

Citation : mais bon ... faut peu être simplement
que je m'y habitus



Ils sont apparemment réputés pour être des bêtes de scène aussi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
30
Deux p'tites videos de deux morceaux que je considère comme étant à la hauteur des premiers opus d'ACDC ... c'est à dire sans fioritures, droits, directs ;)

Runnin' wild :

http://video.google.fr/videosearch?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2006-40,GGLJ:fr&q=airbourne&um=1&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#q=airbourne&hl=fr&emb=0&start=20

Et Stand up for rock'n roll :

http://video.google.fr/videosearch?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2006-40,GGLJ:fr&q=airbourne&um=1&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#q=airbourne&hl=fr&emb=0&start=20

Franchement, ils sont frais les mecs ... ils ne se posent pas de questions philosophique si oui ou non, ce type de musique est encore d'époque ou non ? S'ils copient ou non leurs ancêtres ?

Ils jouent comme s'ils revendiquaient cet héritage et je trouve ça super frais ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html